Magazine Beauté

Meilleur complément alimentaire : éviter la Surdose de Vitamine

Publié le 30 mars 2010 par L'équipe D-Lab

Surdose Vitamine : Equilibre et effets néfastes Vitamines

Si un apport équilibré de vitamine est un garant de bonne santé, un excès (une hypervitaminose) produit des effets néfastes : production de radicaux libres accélérant le vieillissement, troubles hépatiques (vitamines A et K), nerveux (vitamine B6), acné (vitamine B12)…

Attention donc aux comprimés vitaminiques ! Toute ingestion à des doses très élevées peut s’avérer toxique. Soyez surtout vigilant en ce qui concerne les vitamines liposolubles : elles ont tendance à s’accumuler dans le foie et dans de nombreuses glandes. Le risque d’excès avec les vitamines hydrosoluble est moins important car le surplus est rapidement éliminé dans les urines.

Les cures de vitamines, donc, pourquoi pas. Mais si vous souffrez de fatigue passagère, revoyez peut-être avant tout votre hygiène de vie : dormez suffisamment, évitez la consommation excessive de café, d’alcool et de thé, faites du sport… et mangez équilibré bien sûr .

Les comprimés vitaminiques ne sont intéressants que lorsque vous avez une bonne hygiène de vie et que vous sentez que vous avez besoin d’un coup de boost. L’énergie, c’est le bon dosage de vitamines. Et le bon dosage, c’est personnel.

Vous êtes belle, montrez le


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines