Magazine Environnement

Une aire de recyclage à la Designpack Gallery !

Publié le 30 mars 2010 par Veosearch

Design et recyclage font bon ménage ! La Designpack gallery l’a bien compris. Pendant trois mois, elle se transforme en véritable aire de recyclage. Fabrice Peltier, fondateur de la gallérie, poursuit son exploration artistique de l’art du packaging avec une exposition intitulée « R » de recyclage - La seconde vie des emballages.
Une aire de recyclage à la Designpack Gallery !
  • Promouvoir le recyclage et la récupération

La Designpack Gallery a ouvert ses portes en 2008. Comme son nom l’indique, elle est un espace réservé à l'exposition du design. Et toujours selon sa dénomination, son objectif est d’offrir un tour d’horizon international des créations d’objets à partir des déchets d’emballages. Une exposition vente pour la promotion du recyclage et de la récupération. Ainsi, le public peut découvrir gratuitement un large éventail des créations ludiques autour du design et de l’emballage.

  • Les déchets : matière première pour la création

Fabrice Peltier, fondateur de la Designpack Gallery, a souhaité un lieu original d’exposition dédié à l’art du packaging. Aujourd’hui, les artistes n’hésitent plus à se saisir des déchets d’emballage comme matière première dans leurs créations artistiques. Directeur de l’agence " P'REFERENCE - Dynamiseur de marque ", Fabrice Peltier apporte un regard pédagogique sur la pratique du recyclage. Au programme de la jeune salle d’exposition située entre l'école des Arts Décoratifs et le Louvre : conférences sur l’éco-conception, librairie spécialisée sur le design packaging, espace de vente de produits d’emballages recyclés…

Une aire de recyclage à la Designpack Gallery !

  • Une aire de recyclage de 40 créations

Du 29 mars au 26 juin, l’univers de la création des emballages est à la fête. Plus de 40 créations seront présentées à l’occasion de cette nouvelle exposition à la Designpack Gallery. Parmis les artistes sélectionnés : Jean-Pierre Giusiano. Il se consacre à la création des luminaires via la récupération d’objets usagés. Passionné par les arts décoratifs, l’éco-artiste signe dans cette aire de recyclage, un luminaire original en forme de bouquet représentant des bouteilles de Badoit rouge.

Plus d'infos sur le site internet de la Designpack Gallery

(Source Durable.com)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veosearch 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine