Magazine Insolite

Strasbourg ouvre son traditionnel marché de Noël

Publié le 25 novembre 2007 par Chantal Doumont

Strasbourg ouvre son traditionnel marché de Noël

Le traditionnel marché de Noël de Strasbourg s'est ouvert pour la 437ième fois samedi sous un radieux soleil d'hiver dans la capitale alsacienne parée pour l'occasion de centaines de sapins, décorations et illuminations diverses. 

Le "Christkindelsmaerik" ("marché de l'enfant Jésus" en alsacien) organisé depuis 1570 à Strasbourg, accueillera pour sa 437e édition le Québec comme invité d'honneur (après la Roumanie l'an dernier) dans le cadre d'un village dédié à l'artisanat et aux traditions de Noël de la province canadienne. Le Québec fêtera en 2008 son 400e anniversaire. 

Le montage et la décoration des quelque 270 chalets a d'ores et déjà commencé sur les principales places de Strasbourg. Un grand sapin d'une trentaine de mètres, décoré de 200 motifs aux couleurs du Québec et de l'Alsace, domine la place Kléber où sera installé un "village du partage" regroupant entre autres des associations caritatives. 

Plus de 500 manifestations (rencontres, concerts dans les églises, veillées) sont prévues jusqu'au 24 décembre. 

Pendant toute la période des marchés de Noël en Alsace, la SNCF mettra en place un plan de transport renforcé. La municipalité estime à 100.000 le nombre de "visiteurs TGV", parmi lesquels de nombreux touristes à la journée. 

La ville a pris ses dispositions pour ces visiteurs et les accompagnera "dès lors qu'ils posent le pied en gare de Strasbourg" afin de les répartir vers les principaux marchés de la ville, explique Jean-Claude Bader, adjoint au maire en charge du tourisme. 

La ville conseille de venir en semaine, les hôtels affichant un taux de remplissage de 95% pendant les week-ends. 

http://www.visiter-strasbourg.com/Histoire/Marche_Noel.htm

En 2006, le marché de Noël de Strasbourg avait attiré environ 1,8 million de touristes.

AFP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine