Magazine Côté Femmes

10 minutes de câlins obligatoires chaque jour

Publié le 30 mars 2010 par Lesimparfaites
10 minutes de câlins obligatoires chaque jourIl y a des jours comme ça qui passent furieusement vite.
L'autre soir, c'est Lili qui me l'a rappelé. Je venais de la mettre au lit. Il était déjà 20h30. Il restait à faire les lunchs du lendemain et j'avais un truc à finir pour le boulot.
En la bordant pour la nuit, je lui donne un bisou à la sauvette sur le front et je lui fais un simili-frottis dans le dos. Je m'apprête à aller faire la même chose à son frère et à sa soeur quand elle me dit, tout gentiment:
- Maman, on ne pourrait pas mettre 10 minutes de câlins par jour dans notre horaire?
J'ai eu un choc. Et une révélation.
Avec mes enfants, je suis câlineuse. Je suis tout le temps en train de les effleurer au passage, de leur donner des bisous et de faire un petit câlin, mais je prends rarement le temps de faire une ''séance exclusive de câlinage''.
Alors ce soir-là, même s'il se faisait tard, même si ma journée était loin d'être terminée, j'ai pris Lili dans mes bras et on s'est serrées fort, sans dire un mot. Après 10 minutes, elle dormait presque. Je l'ai déposée dans son lit et elle m'a souri, les yeux embués de sommeil.
Depuis ce soir-là, j'ai mis 10 minutes de câlins obligatoires par enfant à mon horaire quotidien. 10 minutes où l'on ne fait rien d'autre que se serrer fort, se frotter le dos et... sourire!
Pour moi, ce sont 30 minutes rassurantes, plaisantes et énergisantes. Car après ces séances, je me sens chargée à bloc, prête à terminer ma journée un peu plus zen, apaisée et fière de moi.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine