Magazine

Nourritures sensibles #4 Maxence Rey

Publié le 30 mars 2010 par Mainsdoeuvres

Les Nourritures sensibles sont un cycle de répétitions ouvertes à tous pour assister à une étape de travail et échanger avec l'artiste. Un exercice du regard pour voir autrement... Ce mois-ci, c'est Maxence Rey qui vous invite à échanger autour de sa prochaine pièce.

Nourritures sensibles #4 Maxence Rey

A travers ce premier travail, Les bois de l'ombre, Maxence Rey cherche à être au plus près de l'humain dans sa fougue à être en vie, dans sa vulnérabilité et fragilité face à la mort, et à explorer le périssable qui nous constitue. Corps brisé, corps entravé, corps absurde, corps frénétique, corps fragile, corps végétal, corps vibratoire, corps aberrant, corps en perte, corps monstrueux, corps en tension…

Explorer ces différents états de vie à travers un corps de femme en perpétuelle mutation. En perpétuelle oscillation entre rêve et cauchemar, entre amusement et obscurité, entre terreur et étonnement, entre étincelle de vie et anéantissement, entre humour et oppression, une femme se débat et louvoie dans ce marasme qu'est la vie.

Lire plus sur Les Bois de l'ombre...

Voir la pièce dans sa version finale, les 11 et 12 juin...

Maxence Rey est en résidence d'accueil création depuis octobre 2009.

© Fabien Agnesina


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte