Magazine F1/moto

Les News de la semaine

Publié le 30 mars 2010 par Rogerb

Actualité des courses Moto
http://www.la7.tv/   est un lien sympa pour qui veut revoir les courses du Week-End .
Les courses des WSBK et WSS  de Portimao sont là.

   2010 03 08 Marquez

Mardi 30 mars 2010

Avec un chrono de 1'46.492, le pilote Red Bull Ajo MARC MARQUEZ  a battu dimanche le record du circuit  de JEREZ en 125, juste avant le début de saison le 11 Avril au Quatar.
Marc Marquez serait un nouveau E-T pour tous les observateurs avisés des Grand Prix Moto.

  

2010-03-30-Valentin-Debise-a-Jerez.jpg

en Direct de son site officiel, des nouvelles de Valentin DEBISE

Valentin's News..

Un spectateur a signalé a Valentin, qu’un bout de carénage était sur son passage lors de sa chute, et c’est ce qui l’aurait fait tomber. Valentin est rassuré, il sait pourquoi il a chuté, il repart confiant.
Ayant peu de tours à faire, 40, son team décide d’attendre le milieu de la journée pour prendre la piste. Malheureusement le vent se lève, et Valentin ne peut pas améliorer son chrono comme il le souhaitait. Il progresse dans 3 partiels, et reperd toute son avance dans le dernier partiel, le vent étant très violent à cet endroit de la piste. Il a préféré assurer, pour ne pas chuter. En début d’après midi son mécano lui change son pneu arrière, et il repart pour un run. Pas de chance, pneu défectueux, et valentin a roulé 10 tours sans améliorer son temps.
Vers 15H00 la pluie se met à tomber les essais sont terminés.
 
Il finit donc les essais avec un chrono de 1’45’’852, ce qui le classe 28ème sur les 3 jours.
Dans 10 jours, les premiers  essais au Qatar. La hiérarchie va évoluer, les pilotes les plus aptes a s’adapter à la piste, avec moins de roulage auront plus de chance.
 
En attendant Valentin est parti pour Paris, à la conférence de presse pour le Grand Prix de France au Mans, Grand prix qui se déroulera le 23 Mai.

La suite sur le site de Valentin..

http://www.valentindebise.fr/ .

Mercredi 31 Mars 2010

  

2010 03 23 elias.luthi

Toni Elias opéré avec succès

Par Diane De Salve  sport Bike

Toni Elias a été opéré avec succès hier au centre médical Teknon, à Barcelone, des blessures qu'il a subies lors de sa chute à la fin des essais de Jerez, lundi.

Le Docteur Joaquim Casanas,  traumatologue et spécialiste de la main, a opéré les fractures à la cheville gauche et au petit doigt de la main gauche. Une vis a été insérée dans sa cheville, ainsi qu'une plaque avec cinq petites visses (d'1,5 mm chacune) dans le doigt.
Le pilote espagnol est maintenant sous les soins du physiothérapiste Ricard Huélamo, afin qu'il soit rétabli pour participer au premier GP de la saison, le 11 avril prochain.

   ----------------------------------------

un petit clin d'oeil aux amis de Sport Bike, le nouveau est arrivé et vous donne tous les détails des participants des diverses catégories de courses sur routes.

Bonne lecture.

Roger-B

Sport-Bike.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rogerb 574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines