Magazine Conso

Q Hotel : cool attitude à Berlin

Publié le 30 mars 2010 par Topika

En pénétrant dans le hall du Q Hotel à Berlin, les notes de « Pure Morning » du groupe Placebo arrivent jusqu’à votre cerveau. Vous êtes ici dans l’un des hôtels les plus cool au monde, et ce n’est pas seulement Hoosta qui le dit, mais le Condé Nast Traveler aussi. Situé dans le très en vogue quartier de Kurfürstendamn où l’avenue du même nom abrite ce qui se fait de mieux en matière de luxe, le Q mérite à juste titre sa réputation d’hôtel hip et tendance.

berlin-hotel-q

Le cabinet d’architecture Graft Architects a révolutionné les standards du design en créant des chambres qui paraissent sortir d’un film de science-fiction. Sur le thème du rouge et du blanc, les 77 chambres sont toutes en courbes, très féminines, et osent des aménagements fantasques et inattendus. Les 12 chambres qui disposent d’une baignoire sont organisées de telle sorte que le lit et la baignoire se trouvent au même niveau. Cette dernière a ainsi été enfoncée dans de la terre cuite et de l’ardoise intégrée ensuite dans des panneaux de bois rattachés au chevet du lit. Mystique !

berlin-hotel-q

Vous pourrez ainsi, tout en vous délassant dans un bain chaud, papoter avec votre partenaire comme si de rien n’était. Cet hôtel 5 étoiles est aussi un lieu excentrique. Qui aurait imaginé une plage de sable fin au cœur de Berlin ? Personne et le Q a pourtant osé dans la Sand room, où les clients se reposent allongés sur des transats, les pieds dans le sable chaud. Et si vous avez l’habitude d’être VIP dans les plus grandes soirées du monde, vous serez ravis d’apprendre que le bar du Q est fréquenté par Drew Barrymore ou Brad Pitt lorsqu’ils sont de passage dans la capitale allemande. Seuls les clients et les membres du bar peuvent y accéder. Un seul mot d’ordre : discrétion, car ici personne n’a le droit de prendre de photos ou de vidéos. De quoi alimenter votre buzz de trendsetter…

berlin-hotel-q

En savoir + : À partir de 105€ la nuit. Au Q Hotel, le personnel ne porte pas d’uniforme mais une tenue noire agrémentée de touches personnelles ! C’est le propriétaire du Q, Wolfgang Loock qui a voulu cette liberté d’expression, où la personnalité de chacun est libérée. Le Q Hotel est donc à éviter pour les traditionalistes… !

berlin-hotel-q


Q Hotel

Knesebeckstr.67
10623 Berlin
Allemagne
T. : +49.30.810066-0
F. : +49.30.810066-666
q-berlin@loock-hotels.com

berlin-hotel-q

berlin-hotel-q

berlin-hotel-q

|

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine