Magazine Beauté

Fleur de Vigne, l’Eau Fraîche Energisante de Caudalie

Publié le 30 mars 2010 par Athenasakura

Un nouveau coup de coeur sur mes étagères à parfums…

eaucaudalie

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de l’ Eau Fraîche Energisante de Caudalie, nommée Fleur de Vigne.

Ce que nous dit la marque :

« Ce splash plein d’énergie puise sa fraîcheur dans les agrumes ultra vitaminés. Sa fragrance délicate rend hommage à la Fleur de Vigne qui n’éclot que quelques jours en juin et annonce 110 jours plus tard les vendanges.

Idéal en été, cette eau fraîche décline subtilement les fragrances de la fleur de vigne dans un jus à la fois tonique et énergisant. Non photo-sensibilisante, elle procure fraîcheur et légèreté pour des vacances sans mauvais souvenirs (taches de soleil/irritations).

Ingrédients naturels : bergamote (sans bergaptènes), pamplemousse et mandarine, bourgeons de cassis et maté vert, eaux végétales de raisin, citron et orange, santal et cèdre.

Notes de tête : Feuille de Vigne froissée entre les mains. Notes vertes et hespéridées de bergamote, citron et maté vert.

Notes de coeur : un mélange subtil de poivre rose, de melon d’eau et de rose blanche.

Notes de fond : la sensualité des arômes qui émanent de la tonnellerie lorsque les barriques « grillent » : amande, pain toasté, chêne brûlé, vanille, cèdre blanc et santal. »

eauphoto

Ce que j’en dis :

Le produit est présenté dans un joli flacon de verre transparent, très longiligne et avec une grappe de raisin en relief. C’est un flacon sobre mais très représentatif de la marque à mon sens.

Comme tous les produits de Caudalie que j’ai pu tester, c’est ici un produit de très bonne qualité.

L’eau est transparente, délicate, sensuelle. J’aime cette odeur très estivale et légère, pas entêtante mais qui persiste malgré tout sur la peau.

Un geste rafraîchissant et énergisant que je vais adopter pour l’été.

Etant donné que je suis migraineuse, l’été je fais très très attention aux parfums que je porte…Certains virent avec la chaleur, la transpiration ou le soleil ou sont tout simplement un peu trop forts pour l’été en journée…Et vu qu’en plus j’ai une intolérance au soleil…je dois faire attention aux parfums. C’est bien connu, l’alcool fait des tâches et pour moi parfum + soleil ne font pas bon ménage (bon par contre en soirée, je me lâche ainsi que les jours de pluie).

Là, le problème est résolu…je vais pouvoir me parfumer même les jours où je sors au soleil !

Si on ajoute à cette sécurité le fait que le bonheur olfactif est au rendez vous…je dis oui !

C’est une bien jolie découverte et je suis contente de dire que cette Eau Fraiche de Caudalie sera mon parfum de l’été en journée !

Son prix est d’ environ 31€ pour 100ml et d’environ 22€ pour 50 ml ce qui est très raisonnable car il n’en faut pas beaucoup à chaque utilisation pour être bien parfumée…

J’ai même décidé de parfumer mon linge avec cette eau car pas de risque de tâche…Mon été sera donc placé sous le signe ou plutôt l’odeur de Caudalie !

eaufraichecaudalie

Je ne vois aucun point négatif à ce produit…je suis séduite !

J’attends maintenant la « chaleur » estivale pour le test en live si je puis dire…mais j’avoue ne quand même pas attendre l’été pour la porter ! C’est adopté !

Et elle est juste parfaite mes jours de grosse crise migraineuse où certaines odeurs me sont insupportables…comme aujourd’hui…

Les agrumes, les fruits, ont tendance à m’apaiser quand j’ai une migraine, à me dynamiser lorsque je suis fatiguée…donc parfait !

Vous l’aurez compris…je suis séduite !

 

Connaissez vous cette eau fraîche ? Optez vous pour des parfums/eaux différentes l’été ?

 

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog