Magazine Bourse

Monabanq lance un livret à 6%

Publié le 30 mars 2010 par Boursomax
Monabanq lance un livret à 6% La banque en ligne Monabanq lance le LIVRET MONABANQ, un livret d'épargne avec un taux boosté : 6% pendant 6 mois jusqu'à 10 000 euros. Quelles sont les conditions à remplir? Cette offre est elle un bon plan ou bien une astuce pour recruter de nouveaux clients?
Jusqu'au 14 avril 2010, la banque en ligne ex-covefi, filiale du Groupe 3 Suisses International (66%) et Cetelem (34% ) propose son livret Monabanq.
Comme pour le livret proposé par Allianz il y a quelques mois, l'offre à 6% paraît a priori alléchante.
Las, on se rend vite en parcourant les conditions de l'offre que ce taux promotionnel est davantage une communication marketing qu'une véritable incitation à migrer son compte bancaire.
Et pour cause! Avec des rémunération des liquidités proches de zéro, toute collecte sur des livret "coûte" énormément à la banque qui propose le super livret.
Il convient donc d'encadrer la collecte en la restreignant soit sur la durée soit sur le montant, soit sur les deux.
Un livret cappé en montant et en durée
En l'occurence, Monabanq propose son super livret à hauteur de 10 000 € et pendant 6 mois. Et encore faut il pour bénéficier de 6 mois ouvrir un compte bancaire monabanq et utiliser sa carte bancaire monabanq à hauteur de 30 achats d'au moins 15€ d'ici au 30/09/2010
 
En conclusion, si vous souhaitez tester tous les services d'une banque en ligne avec un côté très interactif et innovant (Application Iphone pour consulter ses comptes, envoi de scan en lieu et place des documents papier, coaching bourse), Monabanq peut tout à fait vous convenir. En revanche, le livret Monabanq à 6% pendant 6 mois sur 10 000 euros vous rapportant en net un environ 210 euros nets ne convaincra pas forcément les clients "traditionnels" de franchir le pas vers la banque en ligne.

Inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines