Magazine Football

Are you ready Ribéry?

Publié le 30 mars 2010 par Foothese

Are you ready Ribéry?

Il est temps pour Ribéry. Après une année encore une fois rendue difficile par ses blessures et ses envies d’ailleurs, l’international français doit frapper fort ce soir avec la réception de Manchester.

Déterminant lors de sa 1ère année allemande, le boulonnais est vite devenu un héros à Munich. Détonateur du jeu du Bayern, Ribéry a obtenu du soutien avec l’arrivée d’Arjen Robben. Et pour le moment dans ce combat d’ailiers de haut niveau, c‘est le néerlandais qui est devant.

Louis Van Gaal dispose sans doute du meilleur duo de joueurs de côtés en Europe. Si Robben va avoir un grand match à livrer face à Evra, Ribéry va évoluer sur le côté faible de United. Celui qu’occupera Gary Neville. Le vieillard anglais doit prendre cher, très cher. Si dans un match de cette importance Francky ne fait pas de différence, il faudra se poser des questions sur sa capacité à tenir un rôle majeur à Barcelone l’an prochain.

Vitesse, imagination, percussion, Ribéry est l’un des 10 joueurs les plus agréables à regarder jouer. Si Manchester parvient à couper Ribéry de ses partenaires, le Bayern ne parviendra pas à prendre en défaut le bloc de Ferguson.

Attaquer pour ne pas se faire massacrer

Franck Ribéry va quitter l’Allemagne dans 3 mois. Cette double confrontation est l’une des dernières chances pour lui de rendre ce qu’aura apporté Munich au boulonnais. Oui, Ribéry a tenu son équipe à bout de bras mais peu de clubs auraient supporté les crises du français.

A l’heure de choisir entre le Real et le Barca, Ribéry a également besoin d’une grande performance en C1 pour asseoir sa position sur la scène européenne. Si Ribéry a apporté des garanties avec l’équipe de France, son palmarès européen est aujourd’hui bien maigrelet. Ca peut changer ce soir.

Dans un match qui s’annonce ouvert puisque le Bayern ne peut pas se permettre de laisser le ballon aux anglais, Riébry aura donc un rôle de meneur et de joueur de décision. C’est une obligation pour les allemands que de prendre le ballon et d’imposer le tempo parce qu’avec une défense moyenne comme celle menée par Van Buyten et la plaie Hans-Jorg Butt, il n’y a pas d’autre choix.

Jean-Charles Sabattier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines