Magazine Voyages

Prendre l'avion avec un enfant

Publié le 30 mars 2010 par Blogtravel

Les compagnies aériennes appliquent des règles spécifiques aux enfants. Avant 2 ans, les enfant sont considérés comme bébés par les compagnies aériennes et voyage sur les genoux de leur parent. Il est déconseillé de prendre l’avion avec un bébé de moins de 3 semaines. Pensez à préciser lors de votre réservation que vous voyagez avec un bébé. Les bébés ne payent généralement que 10% du prix du billet d’avion et certaines compagnies ne font pas payer du tout les bébés. Si vous avez bien demandé une place bébé lors de votre réservation vous aurez une place avec plus d’espace devant ou vous pourrez mettre un berceau (généralement vous serez en première rangée). Vous pourrez réchauffer les biberons et changer votre bébé dans tous les avions. Signalez vous avant l’embarquement, vous embarquerez en priorité. L’atterrissage et le décollage nécessite de décompresser, il faut aider votre bébé à le faire tout simplement en lui donnant un biberon qu’il pourra téter lors du décollage et de l’atterrissage. C’est grâce à la succion de la tétine qu’il pourra décompresser, il n’est pas nécessaire de remplir le biberon. Évitez de prendre l’avion avec un bébé ayant des problèmes ORL. Enfin, n’oubliez pas de prévoir des vêtements chauds.
Entre 2 et 12 ans, les règles tarifaires pour les billets d’avion diffèrent selon les compagnies mais les enfants occupent toujours une place entière et payent généralement 50% ou moins du prix adulte. Pensez à bien faire boire votre enfant à cause de la pressurisation de la cabine l’air est très sec, et aidez votre enfant à décompresser (par exemple en soufflant avec le nez bouché et la bouche fermé) lors du décollage et de l’atterrissage. Prévoyez des jeux en quantité car les enfants s’ennuient vite dans cet espace confiné et vos voisin n’auront pas toujours votre patience. Pour les enfants qui voyagent seul vous devrez avoir recours à un service payant (Unaccompanied Minor Service : UMS). Cela coûte généralement de 40 à 100 euros selon la compagnie et les correspondances. C’est un service qui fonctionne bien, votre enfant est pris en charge par une hôtesse qui le confie au membres de l’équipage. A l’arrivée les membres de l’équipage confient votre enfant à une hôtesse qui le remet à une personne désignée à l’enregistrement (cette personne devra prouver son identité). L’enfant reçoit un dossier personnalisé d’identification et un badge qui le signale.
Généralement les enfants peuvent recevoir une pochette cadeau de la compagnie aérienne, vous pouvez également demander des coussins rehausseurs si un film est diffusé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogtravel 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine