Magazine Cinéma

Paris, Volume 2

Par Gaby
Paris, Volume 2Arno - Quelqu'un a touché ma femme (version piano)
Départ à 17h29. Incident sur la ligne de tram. Bien entendu. Attente, inquiétude, puis "oh et puis merde je prends la caisse". Compostage, voie E. Bouquin, sandwich, musique. Je suis installé. Série TV sur iPhone. Tentative de dodo avortée. SMS : "Je t'attends au bout du quai". Arrivé, beaucoup de monde. Le WE commence.
"Comment que ça va depuis le temps ?" Tickets de métros. Ligne 8, République. Je dépose mes affaires. Resto italien, bière italienne. Discussions et souvenirs. Addition, départ pour l'Odéon. 23h30. Bar bondés, rues bondés. On bouge. Saint-Germain, plein de Germains. Quais de Seine, Châtelet, pub Irlandais. Groupe sur scène, cheveux longs et tshirts noirs. Du lourd. Reprises de groupes à initiales. RATM, SOAD, ACDC. Pintes de Guinness. Paris, c'est bien.
4h du mat'. Retour à pied et dodo. Réveil programmé à 9h. Réveillé à 7h par les gamins du voisin. Boîte de gâteaux, lavabo, ticket de métro. Couloirs qui puent, Musée d'Orsay. Temps menaçant, foule menaçante. Une heure de queue. Paris, c'est nul.
Moins de 26 ans, entrée gratuite. Bal au moulin de la Galette. Cézanne, Matisse, Manet. Sortie direction le Louvre. Vendeurs ambulants, beau soleil. Rue de Rivoli. Recherche de restaurant dans l'Apple store. Bon repas, bonne ambiance. Saumon, chèvre, miel, pomme. Photos d'identité aux murs. "Ah tiens mais je le connais lui !". Centre Pompidou, touristes espagnols. Peintres espagnols aussi. Picasso, Dali, Miro. J'aime bien l'art contemporain. Filles sublimes aux bras de vieux types. Des gens qui rigolent. Gardien de musée endormi. Toile rouge. "En fait, un Kandinsky ça irait très bien chez moi". Paris, c'est bien.
Paris, Volume 2Le Dénicheur
Café au coin d'une rue. Match de rugby. 7€50 l'éclair au chocolat. "La boîte ?". Musée des Arts et Métiers. Fermeture hâtive. Bouteille de rouge. Soirée à Bastille, bières pas trop chère. Refoulés plusieurs fois à l'entrée des clubs : non accompagnés. Bar qui ferme trop tôt mais décors très funs. Changement d'heure. Couchés tard ; levés tôt. Biscuits chocolat-poire de Monoprix. Départ pour le Musée de Sports. 9h30. Métro, Bibliothèque F. Mitterand. Musée fermé, déception. Starbucks en attendant le train. Frapuccino dans une main, muffin myrtilles dans l'autre. Etudiante américaine à ma gauche. Sosie de Claudia Schiffer. Paris, c'est bien.
Train à l'heure. Covoiturage trouvé pour Pâques. Grosse fatigue, aléatoire génial sur l'iPhone. Amende pour le mec dernière moi. Dommage pour lui. Arrivée à Clermont. Débrifing du WE à la coloc. Vieux épisodes de Weeds sur l'ordinateur. Zooey Deschannel en guest. Cette série est géniale. Omelette-salade et rattrapage de sommeil.
Un "Paris, c'est nul", trois "Paris, c'est bien", une Zooey Deschannel ...
Un bon WE.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Kill Bill volume 1

    samedi 08 mai 2010Je n’aime généralement pas les films de Tarantino, pour moi ils ne ressemblent qu’à des longs clips ultra-violents qui sont trop saucissonnés... Lire la suite

    Par  Tibo75
    CINÉMA, CULTURE
  • Kill Bill volume 1

    Kill Bill volume

    Genre: action (interdit aux - 16 ans)Année: 2003 Durée: 1H50 L'histoire: Au cours d'une cérémonie de mariage, un commando fait irruption dans la chapelle et tir... Lire la suite

    Par  Olivier Walmacq
    CINÉMA, CULTURE
  • Kill Bill Volume 2

    Kill Bill Volume

    Genre: actionannée: 2004durée: 1h50l'histoire: Après s'être débarrassée de ses anciens "collègues", la mariée poursuite sa quête vengeresse. Lire la suite

    Par  Olivier Walmacq
    CINÉMA, CULTURE
  • Kill Bill : volume 1

    Kill Bill volume

    En quelques années, Kill Bill est devenue une référence comme beaucoup d'oeuvre du grand qwaantine Tarantino. Un diptyque bien connu qui nous balance juste une... Lire la suite

    Par  Silice
    CINÉMA, CULTURE
  • Paris

    Pour la communauté de Véro, Musique à coeur ouvert, c'est cette fois à Trinity de choisir le thème, qui est : Paris. Quand il est mis en chansons, Paris, c'est... Lire la suite

    Par  Cafatica
    EN FRANCE , VOYAGES
  • Black Rose Alice - Volume 1

    Black Rose Alice Volume

    Auteur : Camille fantasme   de Setona Mizushiro - Editions Asuka - 164 pages - 2009 A voir :  le site officiel pour y lire un extrait  Coup de    Le mythe du... Lire la suite

    Par  Camillefantasme
    A CLASSER
  • Volume B Store

    Volume Store

    Conçue par Marcio Kogan, la boutique Vitra de Sao Paulo est un cube de béton à la surface brute. Une surface imparfaite à la plasticité forte. Lire la suite

    Par  Muuuz
    CONSO, DÉCORATION

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines