Magazine F1/moto

Sébastien Bourdais continue avec l'OL !

Publié le 30 mars 2010 par Toutsab @toutf1com

 

Sébastien Bourdais continue avec l'OL !

Après une première saison 2009 d’apprentissage en Superleague Formula by Sonangol, l’Olympique Lyonnais reconduit sa présence dans le championnat avec un nouveau pilote, le Français Sébastien Bourdais et une nouvelle écurie, Laurent Redon Motorsport.
L’Olympique Lyonnais retrouvera aussi en piste d’autres clubs de dimension internationale. A l’instar de Liverpool, Milan AC, AS Roma, PSV Eindhoven, Anderlecht, FC Seville, Corinthians ou Flamengo.
Sans conteste, le rendez-vous français prévu sur le circuit de Magny-Cours les 22 et 23 Mai prochains constituera un moment fort de la saison pour la paire Sébastien Bourdais/Olympique Lyonnais qui aura à cœur de battre l’autre duo français formé par Franck Montagny/FC Girondins de Bordeaux.
Sébastien Bourdais, pilote OL explique « Suite aux succès remportés la saison dernière, j’avais vraiment envie de repartir en Superleague Formula en 2010. La monoplace est vraiment plaisante à piloter car elle offre beaucoup d’appuis aérodynamiques et un moteur V12 qui délivre énormément de puissance. Laurent Redon m’a fait une offre pour piloter la voiture de l’Olympique Lyonnais. Je suis fier de rouler pour le club français le plus emblématique de ces dernières années. L’équipe de Laurent Redon sera toute nouvelle dans la série. Il nous faudra donc apprendre très vite. Mais nous avons l’ambition de réaliser de belles choses ensemble ».
Laurent Redon, Team Manager de Laurent Redon Motorsport avoue « Je suis heureux de m’engager en Superleague Formula. Il ne s’agit pas d’une énième formule de promotion, mais d’une catégorie qui revendique le statut de championnat pour pilotes professionnels. Avoir recruté Sébastien Bourdais est la garantie d’avoir l’un des meilleurs pilotes actuels derrière le volant. De plus, il a déjà l’expérience de ce championnat où il a débutait l’an dernier avec succès. Nous sommes fiers de représenter l’OL, le club plus titré du football français au cours de ces dix dernières années. Lyon est aussi une ville dont je suis proche pour de multiples raisons. A commencer par mes origines, puisque je suis Rhônalpin de naissance ».
La saison, dont le calendrier comprend 12 week-ends de course dont 11 en Europe, débutera les 3/4 avril à Silverstone (Grande-Bretagne) et passera par Magny-Cours les 22/23 mai.
Source : Communiqué Superleague Formula

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines