Magazine F1/moto

Petrov heureux d'arriver sur un circuit qu'il connaît !

Publié le 30 mars 2010 par Toutsab @toutf1com

 

Petrov heureux d'arriver sur un circuit qu'il connaît !

Le pilote Russe est de loin le meilleur des nouveaux pilotes cette saison. Certes, Vitaly Petrov n’a pas encore marqué de points mais en terme de performance pure, il se débrouille plutôt bien. A Bahreïn, il a été contraint à l’abandon après un souci mécanique sur sa monoplace et en Australie, il a été l’auteur d’un des plus beaux départs, en se qualifiant seulement 18e, il était 10e au premier virage.
Malheureusement, avec les pneus slicks sur la piste à moitié sèche, le russe part à la faute et ruine sa course.
Mais Vitaly Petrov est confiant pour le GP de Malaisie. C’est prometteur selon lui car il connaît la piste de Sepang pour y avoir couru en GP2 Asia. Cette fois, il n’utilisera pas son temps en piste pour apprendre et comprendre le circuit mais pour réaliser un travail de pilote plus expérimenté, en se concentrant sur la mise au point et l’évaluation des pneumatiques.
La R30 continue à s’améliorer et les performances de Kubica à Melbourne redonnent encore plus espoir au russe. « C'est un croquis que je connais déjà grâce au GP2, donc je ne devrais pas consacrer tout mon temps à apprendre le circuit donc je pourrais me concentrer sur le set-up idéal pour moi et d’évaluer les pneus. J'espère réellement pouvoir terminer la course. C’est mon objectif. C’est important pour moi de faire davantage de kilomètres avec la voiture et gagner en expérience. Le résultat de Robert à Melbourne a démontré que la voiture a potentiel et j’espère pouvoir obtenir mes premiers points très bientôt. »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines