C'est une très grande réussite pour le LHC de Genève qui fut tant décrié en son temps et accusé de tous les risques pour l'humanité. Le premier grand choc de particules a bien eu lieu et s'est correctement passé, le synchrotron n'a pas implosé, il semble avoir même plutôt bien résisté. Pour tous les défaitistes, et les annonceurs de catastrophes, qu'ils se rassurent le prochain tir doit être deux fois plus puissant et c'est là que tout va sauter! J'ai toujours du mal a suivre ces raisonnements défaitistes la plus part du temps tenus par ceux qui s'y connaissent le moins en la matière. Il suffit de voir toutes les attaques subies par le nucléaire civil et tous les retards pris en la matière à cause de lobbies antinucléaires qui ne savent même pas ce qu'est un électron.
Quoiqu'il en soit je me réjouis de ce grand succès et attend avec impatience les résultats qui en seront tirés. http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/23/807400-Collisions-geantes-de-particules-une-nouvelle-ere-s-ouvre-pour-la-physique.html
Quelle merveilleuse surprise si dès ce premier tir le boson de Higgs était découvert ou si une avancée considérable vers la matière noire était effectuée!!