Magazine High tech

Carte Zen, la première carte pré-payée pour le dépannage informatique

Publié le 30 mars 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

De plus en plus d’ordinateurs sont vendus dans le monde et en France chaque année. Les prix baissent pour des configurations de plus en plus musclées mais dont les utilisateurs ne savent pas toujours exploiter toutes les ressources. Il peut arriver des incidents. Aussi, le dépannage informatique est aujourd’hui devenu un enjeu important avec un chiffre d’affaire global estimé à environ 2 milliards d’euros sur l’année 2009 selon certaines études marketing pour le marché des particuliers intégrant l’installation, le dépannage et les formations.

Carte Zen, la première carte pré-payée pour le dépannage informatique
La société LogMeIn vient de lancer la première carte pré-payée pour dépannage informatique. La Carte Zen est proposée en deux versions :
- Avec un connecteur USB pour une connexion automatique à la demande et
- Avec un code client et une zone à gratter qui recouvre un pictogramme de contrôle pour connexion au site et demande d’assistance.
La première carte est disponible sur le site www.carte-zen.fr. La seconde est proposée auprès des marchands de journaux.

La Carte Zen USB inclut un programme de demande d’assistance automatiquement lancé lorsqu’on connecte la carte à un ordinateur connecté à Internet. Ce logiciel utilise LogMeIn Rescue, un outil de support distant qui autorise un technicien à se connecter rapidement à n’importe quel périphérique PC, Mac ou Smartphone sans avoir à installer préalablement un logiciel. La liaison est cryptée pour éviter les échanges malveillants.

La Carte Zen sans connecteur nécessite de se rendre sur le site www.carte-zen.fr et de demander une assistance en cas de problème sur son ordinateur. Le technicien prend contact avec l’utilisateur par email, messagerie instantanée ou téléphone.
L’assistance est réalisée à distance.
L’utilisateur est ainsi facturé à la seconde. Seul le temps d’intervention est décompté du crédit temps de la carte.
La carte disponible chez les marchands de journaux est proposée à 9,90 euros et offre une première intervention gratuite et assure la prise en charge complète du premier incident jusqu’à sa résolution. La carte est rechargeable sur www.carte-zen.fr. 5 minutes de dépannage sont offerts pour tout achat en ligne.
L’achat ou la recharge sont proposées en version 15 minutes pour 29,90 euros, 30 minutes pour 39,90 euros ou 60 minutes pour 79,90 euros. Il n’y a pas de limite de temps. Les Cartes Zen sont lancées dans près de 300 points de vente de la région PACA. En septembre 2010, les Cartes Zen seront disponibles dans les points de vente de la plupart des grandes villes et courant 2011 sur toute la France.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine