Magazine Bien-être

Plus viril avec la vitamine D !

Publié le 30 mars 2010 par Jemesensbien

Un apport suffisant en vitamine D a un effet positif sur le taux de testostérone de l’organisme masculin.

C’est ce que révèle une étude menée par l’Université de Médecine de Graz qui a permis d’aboutir à ce résultat. D’après les examens qui ont été réalisés, les hommes dont le taux de vitamine D est d’au moins 30 nanogrammes par millilitre de sang, présentent un taux de testostérone nettement supérieur que Plus viril avec la vitamine D !celui des individus de même sexe dont le taux de vitamine D est moins élevé. En outre, cette étude confirme que le taux moyen de la principale hormone sexuelle mâle connaît les mêmes variations que le taux de vitamine D. Ces deux taux chutent dès le mois d’octobre, au début du semestre d’hiver, avant d’atteindre leur niveau le plus bas en mars. « Les hommes qui veillent à un apport suffisant en vitamine D agissent donc en faveur de leur taux de testostérone et notamment de leur libido », explique Ad Brand, porte-parole du Sunlight Research Forum (SRF). La baisse du taux de vitamine D au semestre d’hiver serait, selon M. Brand, due au faible rayonnement solaire durant cette période de l’année.

« Les hommes qui veillent a un apport suffisant en vitamine D agissent donc en faveur de leur taux de testostérone et notamment de leur libido », explique Ad Brand, porte-parole du SRF.

La testostérone est la principale hormone sexuelle mâle. Elle est essentiellement responsable chez l’homme du développement des organes sexuels, de la formation et de la préservation des caractéristiques sexuelles masculines, de la production de sperme et du contrôle de l’envie masculine.
Stimulée par les rayons UV, la vitamine D est formée à près de 90 % par la peau. Les scientifiques considèrent qu’un taux de vitamine D moyen de 30 nanogrammes par millilitre de sang (30 ng/ml) est la valeur à partir de laquelle la vitamine D peut déployer ses effets bénéfiques. Le taux idéal est compris entre 40 et 60 ng/ml.
Bon alors les Jules on ne se laisse pas aller par ce coup de mou saisonnier, hein, on se supplémente en vitamine D, direction la pharmacie, zou !

Mannequin : Jean-Pierre Monnier

Source : Sunlight Research Forum (SRF), organisme a but non lucratif base aux pays-bas. son objectif est de permettre au grand public d’avoir accès aux dernières découvertes de la médecine et de la science relatives aux effets du rayonnement U.V. modéré sur l’homme – Février 2010. www.sunlightresearchforum.eu

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine