Magazine Internet

Référencement : Welcome to the Google world, 90% des recherches sur Internet

Publié le 25 novembre 2007 par Pierre Eloy
Le Journal du Net présente des derniers chiffres de la fréquentation des moteurs de recherche et l'hégémonie de Google en ressort toujours plus évidente, ne laissant que quelques miettes aux autres moteurs de recherche. En septembre 2007, le cap des 90% des visiteurs passant par Google a été franchi. Il est évident d'un point de vue e-tourisme, qu'il est toujours plus important de se placer stratégiquement dans Google.
Seul souci pour nos clients et pour nous, il n'y a toujours que 10 places sur la première page et nous ne reparlerons pas ici de l'arrivée des résultats géolocalisés, prioritaires dans l'ordre d'apparition. Aujourd'hui, les campagnes de liens commerciaux ne sont plus une béquille, mais un élément devenant incontournable d'une politique de positionnement dans les moteurs... l'investissement est bien souvent rentable. Nous pourrons également revenir sur la méthode de Long Tail dans un prochain article.
En attendant, nous vous proposons de lire quelques powerpoints présents sur le web, expliquant les évolutions du référencement en 2007. Bon courage à tout le monde pour 2008 !
| View
Liens utiles :
  • Journal du Net : France : Les outils de recherche (merci à Pierre - Gites64.com pour l'info)
  • Livre Blanc sur le Référencement : nous vous invitons à découvrir l'importance du contenu dans vos sites grâce à Dixxit.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre Eloy 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte