Magazine

La fondation Make-A-Wish® reçoit un don de 1,1 million de dollars de Blizzard Entertainment

Publié le 29 mars 2010 par Xp14
Ce don contribuera à la réalisation de vœux d’enfants atteints d’affections graves partout dans le monde.

PHOENIX (12 février 2010) – La fondation Make-A-Wish a annoncé aujourd’hui avoir reçu un don de 1,1 million de dollars de Blizzard Entertainment, l’un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisir. Ce don correspond à 50 % du total des ventes en novembre et décembre 2009 d’un familier en jeu spécial, le moine pandaren, dans le jeu de rôle massivement multijoueur en ligne de Blizzard, World of Warcraft®, récompensé par de nombreux prix.

Mardi 16 février, Blizzard a remis le chèque lors d’une cérémonie spéciale au siège de l’entreprise à Irvine, en Californie. Blizzard a invité quinze enfants ayant exprimé un vœu et passionnés de jeux vidéo, avec leurs familles, pour leur offrir une expérience de découverte unique auprès de l’équipe de développement de World of Warcraft, dont un aperçu du processus de création du jeu.

« Nous avons établi une relation de longue date avec la fondation Make-A-Wish, et nous sommes fiers de contribuer au travail inestimable qu’elle accomplit pour les enfants », a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. « Ce don est aussi le reflet de la noblesse de caractère et de la générosité de nos joueurs. C’est leur enthousiasme pour World of Warcraft et pour cette bonne cause qui a rendu cela possible. »

Cette contribution sera offerte à Make-A-Wish États-Unis, au service d’enfants atteints d’affections graves aux États-Unis et dans leurs territoires, ainsi qu’à Make-A-Wish International, qui réalise les vœux d’enfants en dehors des États-Unis dans 35 pays.

« Grâce à Blizzard Entertainment et aux joueurs de World of Warcraft du monde entier, nous pourrons réaliser les vœux les plus chers d’encore plus d’enfants courageux atteints d’affections graves », a déclaré David Williams, président et directeur général de Make-A-Wish États-Unis. « Cet acte de générosité sincère nous aide à apporter l’espoir, la force et la joie à des enfants alors qu’ils sont confrontés, tout comme leur famille, à une période incroyablement difficile de leur jeune vie. »

À propos de la fondation Make-A-Wish
La fondation Make-A-Wish réalise les vœux d’enfants atteints d’affections graves afin d’enrichir l’expérience humaine par l’espoir, la force et la joie. Fondée en 1980 lorsqu’un groupe de volontaires a aidé un jeune garçon à réaliser son rêve de devenir policier, elle est aujourd’hui la plus grande institution caritative réalisant des souhaits au monde. Avec l’aide de généreux donateurs et de plus de 30 000 volontaires sur l’ensemble du globe, la fondation Make-A-Wish a réalisé plus de 240 000 vœux depuis ses débuts. Pour plus d’informations sur Make-A-Wish États-Unis, rendez-vous sur la page wish.org, et pour Make-A-Wish International, sur la page worldwish.org.

À propos de Blizzard Entertainment, Inc.

Célèbre pour ses best-sellers comprenant World of Warcraft® et les séries Warcraft®, StarCraft® et Diablo®, Blizzard Entertainment, Inc., une division d’Activision Blizzard (NASDAQ : ATVI), est l'un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisir, reconnu pour avoir lancé nombre des jeux les plus récompensés de l'industrie du jeu vidéo. Le palmarès de Blizzard Entertainment comporte notamment onze titres de meilleures ventes de jeux et de multiples titres de « Meilleur Jeu de l'année ». Le service de jeu en ligne de l'entreprise, Battle.net®, est le plus développé au monde, avec des millions d'utilisateurs réguliers.

Souce : http://eu.blizzard.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xp14 407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte