Magazine Danse

[News] SYTYCD saison 7: La nouvelle formule

Publié le 30 mars 2010 par Juliea

Voici la deuxième news So You Think You Can Dance du jour qui, elle, est de taille…
[News] SYTYCD saison 7: La nouvelle formule

Au cours de la semaine précédente, Nigel avait laissé filtrer régulièrement sur son Twitter qu’il y aurait des changements assez drastiques pour la saison 7 de la version américaine. Lundi US time, l’annonce a été faite quant aux changements, et ils ne sont pas des moindres!!!
Plus de top 20: seulement 10 candidats seront sélectionnés à la suite des auditions.
Là je ne peux pas m’empêcher de me dire que c’est pour pouvoir se garder un peu de qualité sous la main pour les saisons à venir. Car avec 6 saison en 5 ans, ils ont quand même bien drainé le territoire.
Le retour d’anciens candidats: pour garder le même nombre de semaines le top 10 aura comme partenaire des candidats des saisons précédentes. Nigel a annoncé qu’ils étaient actuellement en train de choisir les 10 personnes qui rempliront cette fonction pour la saison 7.
Je ne sais pas si c’est super comme idée (ça fait trop "Dancing with the stars" à mon goût), mais ça m’intrigue… Personnellement j’adorerai voir revenir Lauren et Neil de la saison 3, Katee, Joshua, Twitch et Kherington de la saison 4, Jason, Brandon et Janette de la saison 5. Travis et Blake des saison 1 et 2 évidemment, mais en même temps je les aime beaucoup en chorégraphes, donc… Et j’aimerai aussi qu’ils mélangent les nationalités, Nico, Charlie, Kate et Jack sur le plateau ce serait cool!!!
Pas de couple fixe: Chacun des anciens candidats représentera un style particulier, et les membres du top 10 ne piocheront pas un style, mais un ancien candidat. Il y aura donc toute sorte de couples, mixte, filles, garçons.
Ca c’est l’idée qui m’intéresse le plus. Même si j’aimais voir les différences d’alchimie entre les couples, et la façon dont ils se construisaient au cours des cinq premières semaines, je suis super contente que les couples ne soient pas seulement mixte, car on commençait à avoir exploré toutes les histoires possibles. Là ça va redonner un coup de boost aux chorégraphes dans ce qu’ils peuvent proposer aux danseurs, ça risque d’être très intéressant.
Un seul éliminé par semaine: Découlant de ces trois nouveautés il n’y aura donc désormais plus qu’un seul éliminé par semaine.
Je suis curieuse de voir ce que ça va donner quand on va se retrouver avec plus de filles ou plus de garçons...
Mary Murphy chorégraphe: Mary ne sera plus juge résidente, elle pourra ainsi chorégraphier des numéros comme elle l'avait fait lors des saisons 1 et 2.
J'avoue même si elle crie très fort, Mary va me manquer à la table des juges.
Voilà donc beaucoup de nouveautés pour cette saison 7 qui débutera le 27 mai prochain. Ca rend l’attente assez excitante je trouve…
Dites moi dans les commentaires ce que vous pensez de tout ça…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juliea 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog