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La campagne de pub démagogue et opportuniste du distribut...

Publié le 30 mars 2010 par Pabouch
La campagne de pub démagogue et opportuniste du distribut...
La campagne de pub démagogue et opportuniste du distributeur E.Leclerc n'a pas plu aux pharmaciens et je les comprends.
Un petit rappel, la marque Leclerc avait commencé à faire des campagnes de pub dénonçant les prix très variables sur les produits non remboursables pouvant aller du simple au triple et demandait dans son slogan, aux pharmaciens de vendre ses médicaments au prix E.Leclerc. Depuis de nombreuses années, les centres Leclerc revendiquent le droit de vendre les médicaments non remboursés dans leurs "espaces santé". C'est cela qui n'a pas plu au groupement de plus de 7 500 officines et qui ont eu 100 000€ pour dommages et intérêt le 21 janvier dernier. Ceux-ci estiment qu'une telle autorisation vouerai à la condamnation des petites officines rurales en ayant un impact certain sur les produits d'automédication.
Aujourd'hui, 30 mars 2010, la Cour d'appel de Colmar vient d'infirmer le jugement de la chambre commerciale du tribunal de grande instance qui avait ordonné à Leclerc, de cesser une campagne publicitaire relative au prix des médicaments non remboursés. La cour d'appel s'est fondée sur le droit à la liberté d'expression du distributeur.

Les groupements déboutés n'excluent pas d'autres actions ni de se pourvoir en cassation

Voici la pub et la réponse.



Pub Leclerc medicament pharmacie
envoyé par Marketing-digital. - L'info internationale vidéo.
Avec la réponse des pharmaciens, plutot mesurée

Réponse des pharmaciens à Leclerc
envoyé par Opinionwatch. - L'info video en direct.

source doctissimo
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