Magazine High tech

Et si l’iPhone 4G était un iPhone HD ?

Publié le 30 mars 2010 par Alexandre Laurent

A quelques jours de l’arrivée sur le marché américain des premiers exemplaires de l’iPad, de nouvelles rumeurs font surface quant à la prochaine génération d’iPhone. Selon John Gruber, du (parfois) bien informé DaringFireball, le quatrième iPhone pourrait bien être un « iPhone HD ».

Dans un court billet, il souligne en effet un article du Wall Street Journal dans lequel le vénérable quotidien évoque la possibilité que le prochain iPhone soit distribué, aux Etats-Unis, sur le réseau de Verizon, ce qui signifie qu’Apple mettrait fin à l’exclusivité accordée à AT&T. Dans un commentaire légèrement teinté d’ironie, il fait remarquer que le WSJ ne donne aucune information quant aux nouveautés du terminal proprement dit et liste ce qui n’a pas été évoqué.

Faut-il y voir une façon déguisée de dévoiler certaines informations quant à l’iPhone 4G ? On ne sait pas vraiment, mais une partie de la presse s’est empressée de reprendre les points listés par Gruber.

Au premier rang, on trouve notamment l’hypothèse d’un écran affichant une résolution de 960 x 640 pixels, qui serait donc quatre fois supérieure à celle de l’actuel iPhone. Crédible ? Pas impossible : avec l’arrivée de l’iPad, dont l’écran affiche 1024 x 768 pixels, Apple a modifié son kit de développement (SDK) pour que les application sachent s’adapter à des résolutions multiples. Dans ce cas, pourquoi ne pas augmenter la définition de l’iPhone ? S’il conservait une diagonale d’écran de 3,5 pouces, l’affichage serait alors d’une finesse exceptionnelle…

Et si l’iPhone 4G était un iPhone HD ?

Autre suggestion : l’intégration à l’iPhone du processeur A4, développé par Apple pour l’iPad suite au rachat de PA Semi. L’hypothèse parait plausible, dans la mesure où Apple a tout intérêt à capitaliser sur ses nouveaux actifs dans le domaine du processeur.

Avant-dernière proposition, qui tient un peu de l’Arlésienne tant les rumeurs datent à ce sujet : la présence d’un capteur photo en façade, qui autoriserait la visioconférence.

Enfin, on évoque l’arrivée tant attendue du multi-tâche au sein de l’iPhone OS. Là aussi, l’idée fait sens, puisque le fait de pouvoir faire fonctionner plusieurs applications en parallèle enrichirait de façon substantielle l’expérience utilisateur.

Et tant qu’on y est, voici une vidéo qui soi-disant présente l’écran de ce futur iPhone.

Pour en avoir le coeur net, il faudra toutefois patienter. Certains avancent la date du 22 juin pour le lancement de cet iPhone HD, ce qui collerait avec le cycle de sortie enclenché par Apple…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines