Magazine High tech

Plafond des paiements de contenus numériques augmenté sur les factures opérateurs

Publié le 30 mars 2010 par Philippe Lerouge
SFR, Orange et Bouygues Telecom annoncent le lancement de la solution MPME pour acheter un service ou un contenu numérique qui s'ajoutera en fin de mois sur la facture mobile.
L'Association française du multimédia mobile (AFMM) et les 3 opérateurs mobiles annoncent le lancement d'une solution de micro-paiement mobile. Ce service, conçu pour s'insérer aussi bien sur les applications et les sites mobiles que sur le Web, permet de facturer des services ou des contenus numériques directement sur la facture de l'opérateur mobile de l'utilisateur.
La solution est utilisable pour des paiements à l'acte jusqu'à 8 euros TTC ou des paiements par abonnement jusqu'à 10 euros TTC par mois sachant qu'aujourd'hui, le micro-paiement par SMS est limité à 3 euros.
 
Baptisée MPME (pour "Micro Paiement Mobile & Enablers"), cette brique de paiement est déjà déployée par sept acteurs des SMS surtaxés : Cellfish Media, Hi-media Payments, HighConnexion, Fktel, Echovox, mBlox et Mobile MediaCom. source : journaldunet.com

Cette offre devrait être susceptible de relancer le marché du paiement des contenus numériques, notamment pour les jeux et les vidéos dont les montants dépassent largement les plafonds actuels.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines