Magazine

Une épilation sans sourciller

Publié le 29 mars 2010 par Junkan @JunkanMood
HAHA! Wai j'avais envie de faire un jeu de mot assez nul, donc ça c'est fait. Bide: check!
Plus sérieusement, je viens vous parler aujourd'hui d'épilation sourcillienne, parce que j'ai mis longtemps à m'y mettre. Enfin à m'y mettre vraiment, parce que j'ai débroussaillé depuis plusieurs années déjà, mais je ne m'étais encore jamais penchée sur l'élaboration de sourcils harmonieux et féminins.
Pourquoi me direz-vous? Tout simplement parce qu'on m'avait toujours dit (on = ma mère, les esthéticiennes) qu'il ne fallait suuurtout pas toucher à la ligne supérieure sous peine de changer le regard, et comme j'ai été dotée de sourcils très horizontaux, façon smiley blasé -__-, et bizarrement fichus, je m'étais dit que c'était mort. Oui je sais y'a aucune logique là-dedans, mais je voyais simplement pas comment dessiner de jolis sourcils.
Pour vous montrer de quoi ils avaient l'air il y a de ça quelques mois, une petite photo s'impose:
Une épilation sans sourciller
Petit bilan: relativement droits sur la ligne inférieure, une petite pointe sur la ligne supérieure, suivie d'une espèce de trou vers le coin externe. C'est pas là que la nature m'a le plus gâtée.
Bref, il y a quelques semaines, je me suis dit que j'allais oser faire un essai pour les affiner, et j'ai commencé à "creuser" la ligne  inférieure et à affiner la pointe externe. Je l'ai fait petit à petit, pour le pas avoir l'impression de changer trop de tête, en guettant d'éventuelles réactions de mon cher et tendre. Il n'y en a pas eu, je suppose donc que rien ne l'a choqué. J'ai continué comme ça jusqu'à aujourd'hui, pour arriver à ce résultat:
Une épilation sans sourciller
J'avais enfin le fameux creux sous le sourcil sur lequel on met la touche lumière du maquillage, grosse évolution!Cependant, il restait encore quelques petits poils par-ci par là, et toujours ces fichus trous sur la ligne supérieure, genre il me manque des poils...
Une épilation sans sourciller
Une épilation sans sourciller
Je voulais aussi creuser encore un peu la ligne inférieure en face de la "pointe" du haut, et en même temps faire un essai rapide de maquillage dessus, qui a consisté à mettre un peu de crayon noir pour remplir les trous et harmoniser l'ensemble. Et je pense que j'y suis pas trop mal parvenue!
Une épilation sans sourciller
Une épilation sans sourciller
Je n'ai pas osé faire vraiment beaucoup plus foncé et il faut que je me trouve un crayon brun plutôt que noir, parce que j'ai essayé avec des ombres foncées qui me durcissaient beaucoup le regard, pas fan. Mais je suis bien contente d'avoir enfin réussi à avoir des sourcils avec une jolie forme!
Et vous? Niveau sourcils vous avez été gâtés ou est-ce que ça vous a aussi posé problème?
xx
cosmopolitan

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte