Magazine

Une douche à l'huile d'olive

Publié le 23 mars 2010 par Junkan @JunkanMood
Et attention, je ne parle pas de l'huile Puget hein! Je parle de la bonne huile artisanale type espagnole ou portugaise, que quand on la sent on se dit que c'est pas de l'olive de fillette!Alors je vous rassure de suite, je ne vais pas vous conseiller de remplacer votre gel douche par de la vinaigrette.
En fait je viens vous parler d'un produit qui m'a été offert par une amie bien attentionnée, et, je la cite "avec ça, tu ne te seras jamais sentie aussi propre!". Et c'est vrai. Ce produit mesdemoiselles et mesdames, c'est le savon noir: 

Une douche à l'huile d'olive
Et vous l'aurez deviné, il est à...à..à...? L'huile d'olive, bingo! Winner!
Donc, comment ça fonctionne? Déjà, il faut savoir que d'apparence, le savon noir fait un peu flipper, la preuve en photo:
Une douche à l'huile d'olive
Comme ça, là, à froid, la tête pas encore bien réveillée, on se tate quand même à s'étaler ça sur tout le corps...Mais on est d'humeur warrior aujourd'hui, c'est certes pas glamour mais c'est pas pire qu'un masque à l'argile après tout, donc on y va, on est dans sa douche/baignoire, on se mouille, on ouvre son pot de savon noir, on en prend un peu dans ses mains et on l'étale allègrement partout partout. Et là, on reflippe, parce qu'on a un peu l'impression d'être tombée dans la marmitte d'un truc pas très catholique....
Une douche à l'huile d'olive
Mais noon, apapeur!! Il suffit juste de bien frotter partout, comme si vous voulait bien faire pénétrer, et ça donne tout de suite quelquechose de bien plus convenable.
Une douche à l'huile d'olive
Et une fois qu'on est bien toute savonnée partout, on va rincer. Oui mais pas juste rincer comme si on prenait sa douche habituelle. Je vous rappelle que ce savon est fait pour se décaper en douceur et pour vous faire une peau de bébé. Donc on enfile son maaaagnifique gant qu'on a acheté avec le savon noir, dans un tissu qui gratte bien et on frotte en rinçant! De toute façon sans ça je vous met au défi de bien rincer la totalité du savon...
Une douche à l'huile d'olive
Vous pouvez très bien faire le visage si vous n'avez pas la peau trop sensible, mais en y allant très doucement avec le gant histoire de pas vous irriter toute la face...par contre sur les jambes par exemple, vous pouvez y aller franco!
Et quand vous avez fini, ça me fait bizarre de dire ça, touchez-vous! Et là, savourez à quel point votre peau a tout de suite un autre grain...Personnellement, j'aime bien comparer, pendant le rinçage, la jambe gratouillée et toute douce, et...l'autre. C'est assez impressionnant!
Bref ce savon est l'idéal avant ou après une épilation ou un rasage, juste avant un rendez-vous galant, ou simplement pour le plaisir de se faire un bon gommage.
Cependant, je dois vous mettre en garde contre une chose. Comme je vous l'ai dit au départ, par huile d'olive il faut penser l'huile artisanale. Et donc aimer ça, parce que oui, ce savon noir a une odeur et pas des moindres. Je veux dire par là que si vous ne vivez pas seule, prévenez que vous allez utiliser ce savon et aérez la salle de bain, parce que ça sent fort l'huile d'olive forte. Moi ça ne me dérange pas parce que je suis fan d'huile d'olive et la mienne est plus qu'artisanale, donc je suis habituée. Et mes chats ne se plaignent pas encore à voix haute du savon noir. Mais j'ai déjà vu des personnes détester l'odeur donc je préfère prévenir.
Par contre rassurez vous, ça ne reste pas sur la peau plus d'un petit quart d'heure. Pas plus mal quand on y pense....
Sinon, pour rester dans le thème des choses non glamours, un autre article beauté vous attend aujourd'hui, un peu plus tard.
Et n'oubliez pas de voter pour le concours Cosmopolitan! 
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte