Magazine

Cendrillon grosse menteuse!

Publié le 19 mars 2010 par Junkan @JunkanMood
Oui parce qu'il faut être honnète...elle porte ses espèces de chaussons ou des sabots tout le temps, et quand sa chère fée-marraine lui offre une paire de pantoufles - mon oeil! d'escarpins à talons! - en verre en plus, elle les porte sans souci! Et malheureusement, non non, on ne vit pas dans un conte de fée et c'est écrit partout sur tous les sites de mariage et conseillé en plus par toutes les déjà mariées de notre entourage, je cite "SURTOUT, fais tes chaussures une bonne semaine avant le jour J!".
Oui, bon ok, on a compris le truc, sauf que:
1) Quand on est pas habituées à porter des chaussures à talons, c'est pas en une semaine, en les portant chez soit (sérieusement, vous marchez beaucoup chez vous? Moi non...), qu'on va devenir une star des podiums.
2) Quand on pense "chaussures de mariées", on pense de suite à des modèles comme celui là, et ce n'est pas au goût de tout le monde:
Cendrillon grosse menteuse!
Si vous aimez ce genre de modèle, j'ai envie de dire lucky you!! Parce que c'est ce qu'on trouve le plus couramment. Pensez par contre si vous n'êtes pas habituées aux talons à porter une autre paire de ce genre quelques mois avant et pensez aussi au lieu où va se dérouler votre vin d'honneur/cocktail. Oui, parce que le talon aiguille il s'enfonce dans l'herbe pour peu que ça ait été un peu humide les jours avant... Et ce conseil est valable pour tout talon aiguille bien entendu.
Par contre, si vous n'aimez pas ce genre de modèle pour diverses raisons (j'aime pas les bouts pointus, j'aime pas les talons, j'aime pas ça fait trop mariée et je veux être originale), je m'en vais vous proposer quelques alternatives.
Pour ça, je vais exposer plusieurs cas de figure.
Je sais porter des talons mais ce modèle là, nonLà vous avez l'embarras du choix, sachant qu'il faudra de toute façon faire quand même les chaussures pour détendre la matière neuve. Et ça se fait plus qu'une semaine avant si vous le faites chez vous!
Cendrillon grosse menteuse!
Cendrillon grosse menteuse!
Cendrillon grosse menteuse!
Cendrillon grosse menteuse!
Cendrillon grosse menteuse!
Cendrillon grosse menteuse!
Attention tout de même pour cette dernière paire, à moins d'être vraiment habituée à bouger en sandales, qui tiennent bien moins le pied que des escarpins, on oublie.Bien évidemment pour toutes les versions ouvertes sur les orteils, on soigne ces derniers!
Et conseil pour toutes les chaussures à talons, achetez les avant les derniers essayages de votre robe pour pouvoir les porter au moment des dernières retouches. Oui, ça serait dommage que la longueur n'aille plus le moment venu...
Je suis peu habituée à porter des talons mais ça m'arrive parfoisA condition de vous entrainer vraiment à porter des talons quelques mois avant le mariage, vous pouvez alors prendre des chaussures avec soit des petits talons, soit de larges talons pour être bien stable. Par contre, par mesure de confort, prévoyez une paire de chaussures plates pour la danse.
Cendrillon grosse menteuse!
Cendrillon grosse menteuse!
Cendrillon grosse menteuse!
Les talons, ça sera tout simplement im-pos-sible!Dans ce cas vous tapez dans les jolies ballerines, quitte à en prendre carrément un modèle version danseuse avec des rubans qui remontent sur les chevilles et qui vont très bien avec la robe de princesse.
Cendrillon grosse menteuse!
Cendrillon grosse menteuse!
Cendrillon grosse menteuse!
Cendrillon grosse menteuse!
Finalement, y'a tout de même pas mal de choix, bien que ça ne paraisse pas si évident au premier abord.Si vous avez une robe qui n'est pas blanche ou qui est bicolore, vous pouvez très bien assortir vos chaussures à la couleur la plus foncée, rien ne vous oblige à mettre du blanc.Si votre robe est vraiment très longue et qu'on ne voit quasiment jamais vos pieds, ne vous prenez pas trop la tête sur le choix des chaussures...et n'hésitez pas à prendre une paire de ballerines ou de tennis blanches pour danser, personne ne les verra si votre jupe est longue et personne ne vous en voudra.
Parceque toutes celles qui ont déjà souffert de chaussures mal faites qui vous étranglent les pieds savent que ça peut réellement gâcher une journée, et ça serait tout de même dommage!
xx

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog