Magazine Conso

La Semaine du développement durable : c'est parti !

Publié le 30 mars 2010 par Doukyo

Du 1er au 7 avril, notez bien dans vos agendas c'est la Semaine du développement durable. Instiguée par le ministère du Développement durable, celle-ci invite les entreprises, les associations, les services publics, les collectivités et les établissements scolaires à promouvoir les principes du développement durable.

Petits et grands, tout le monde est concerné. Concours mais surtout salons, ateliers, expositions, le programme est riche.

A Doukyo, nous vous avons sélectionnés quelques initiatives :

-L'expo "R" de Recyclage ou la seconde vie des emballages (du 29 mars au 26 juin) à la Designpack Gallery. Pendant trois mois, le lieu se transforme en véritable aire du recyclage et présente un panorama de l’art et de la manière de transformer les déchets d’emballages en nouveaux objets utiles, ou futiles.
Une exposition vente pour promouvoir le recyclage de la récupération et pour se faire plaisir. (24 rue Richelieu, Paris 1er)

            

Logo du pingouin vert de Monoprix

-On fait des achats écolo et sympa chez Monoprix qui fête 20 ans de DD avec des produits spécifiques. A découvrir du prêt-à-porter, de la déco ou encore de l'alimentaire et des gammes beauté. En outre, l'enseigne s’engage à reverser à la Fondation bioRe® 21% du chiffre d’affaires des produits développement durable (DD) à marques propres (produits issus de l’agriculture biologique, du commerce équitable, produits verts portant une certification) et 1€ par t-shirt « designers » en coton biologique et équitable vendu entre le 31 mars et le 11 avril. 

-On découvre L’Amazonas Film Festival. Ce festival de cinéma a été créé en 2004, à l’initiative du Gouvernement de l’Etat d’Amazonas qui souhaite valoriser son rôle déterminant dans la défense de son héritage naturel. Il lève le voile sur l’Etat d’Amazonas, le plus grand état du Brésil, qui comme d'autres régions du monde, doit faire face aux problématiques de l’environnement et de la biodiversité. A travers une sélection de documentaires et de long-métrages primés à Manaus, les films (10 au total) donnent à voir et à comprendre les enjeux environnementaux du pays. (UGC La Défense, à Paris du 1er au 7 avril 2010)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine