Magazine

La chorale virtuelle de Youtube

Publié le 30 mars 2010 par Ladyblogue

Chorale_youtube
Un exploit.
Le chef d'orchestre Eric Whitacre a réuni 243 morceaux de 185 personnes de 12 pays différents pour faire une seule chorale virtuelle publiée sur Youtube.
Imaginez le boulot...

“Dans un premier temps, Eric Whitacre a été filmé dans son rôle de chef d’orchestre, conduisant son groupe fantôme dans le vide, en silence. Dans un second temps, le musicien a joué l’accompagnement du morceau choisi au piano, en visionnant et en respectant la première vidéo. La collaboration avec les internautes a ensuite pu démarrer pour de vrai.

Whitacre a mis en ligne la partition d’un morceau écrit il y a dix ans, Lux Aurumque, que les mélomanes pouvaient télécharger librement. Tandis que les chanteurs intéressés par le projet commençaient à poster leurs pistes individuelles enregistrées dans leur propre tonalité, le compositeur a mené les auditions pour dénicher la soprano qui assurerait le solo. Le talent de l’Américaine Melody Meyers l’a convaincu.

Pour la production, c’est Scottie Haines qui a collecté les vidéos et qui s’est attelé au montage, assemblant pas moins de 185 voix et 243 pistes, envoyées depuis 12 pays différents, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Argentine, l’Espagne, l’Allemagne et l’Autriche.”


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladyblogue 1538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte