Magazine Conso

Des nouvelles d’Amanda

Par 5000k

Nous avions parlé de l’immeuble du 10 hills place, à Londres, dessiné par l’agence d’architecture Amanda Levete, alors qu’il était en chantier. Souvenez-vous : une façade avec des ouvrants comme des ouïes inspirées de Fontana, et un revêtement en aluminium. Le bâtiment vient d’être livré et a l’air encore plus spectaculaire que ne le laissaient présager les images de synthèse.
Des nouvelles d’Amanda
Des nouvelles d’Amanda

La vetûre en Aluminium à valu une mention spéciale au prix européen du même matériau à l’agence.  Voici la motivation du jury traduite par google :

Nous avons décidé par consensus de créer un prix supplémentaire pour l’innovation et de conception de ce projet.

C’est un projet très intéressant à bien des égards quand on regarde la transformation obtenus avec ce revêtement écran pare-pluie en aluminium. La forme de l’intérieur n’est pas exactement la même que la forme de l’extérieur, mais il existe une relation entre l’architecture intérieure et l’architecture extérieure.

En raison de son utilisation inventive des extrusions d’aluminium pour faire une sorte de détail en voilier qui est doublement courbée, je pense que c’est une pratique qui comprend vraiment l’aluminium et de ce qu’elle pourrait réaliser. Il s’agit d’une utilisation très intelligente de l’aluminium et il est très évidemment un projet d’aluminium. Pour reprendre une vieille expression, vous pouvez voir la puissance de l’aluminium et l’inventivité des architectes. En conséquence, ils sont un lauréat digne de ce prix supplémentaire pour l’innovation et le design.

Des nouvelles d’Amanda

Des nouvelles d’Amanda
Des nouvelles d’Amanda

Bravo Amanda, tu n’as pas démérité ! L’architecte a creusé le sillon de la reflexion dans un projet pour le cinquantenaire du Guggenheim, « contemplating the void », dont nous avons déjà parlé.

Des nouvelles d’Amanda

Le site de l’architecte : AL_A



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


5000k 475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte