Magazine Sport

Le street park de la Friche

Publié le 31 mars 2010 par Vinz

http://www.blog.sportatoo.fr/wp-content/uploads/2010/03/Photo-1.JPG

Inauguré en novembre 2009, le Street Park est le premier équipement « en dur » à voir le jour dans le cadre du projet Sport & Culture, LA PISTE, de la Friche La Belle de Mai.

Le projet LA PISTE prévoit l’installation d’aménagements sportifs tels qu’un mur d’escalade, des tables de ping-pong ou encore la création d’une salle multisports sur les 12 hectares du site de la Friche, qui accueille déjà de nombreuses infrastructures.

Le Street Park est un espace où l’on pratique la glisse urbaine. Il est composé de modules qui permettent de recréer le mobilier urbain (rampes, bancs, escaliers…). A l’origine ils étaient installés provisoirement, mais une fois les financements obtenus, ce sont les deux architectes et authentiques pratiquants de skatebord de l’Agence Constructo qui ont réalisé la structure.

http://www.blog.sportatoo.fr/wp-content/uploads/2010/03/Street-Park-maquette1.jpg

Unique en France, ce Street Park de 600m2 comprenant une vingtaine de modules -pour certains, reproductions de modules célèbres installés en Chine ou à Los Angeles – est en libre accès tous les jours de 8 h à minuit sauf pendant les heures de cours.

L’Association BSM ( Board Spirit Marseille)

Cette association sportive à l’initiative du projet et spécialisée dans le skateboard, poursuit son objectif, promouvoir la culture urbaine et les sports de glisse à Marseille et ses environs.
BSM organise également des évènements et manifestations sportives. Le Street Park accueillait dernièrement, lors d’une nocturne, une performance « skate et vidéo », avec projection d’images prises en live par une caméra et capteurs sonores installés sous la planche d’un Rider.


A la Friche, on peut rencontrer Juliette, assistante du chef de projet de l’association. Si vous souhaitez vous initier ou vous perfectionner dans la pratique du skate en suivant des cours ou des stages, c’est auprès d’elle que vous obtiendrez tous les renseignements. BSM met à disposition des skates et les protections indispensables pour les cours.

http://www.blog.sportatoo.fr/wp-content/uploads/2010/03/Photo-2.JPG

http://www.blog.sportatoo.fr/wp-content/uploads/2010/03/Photo-3.JPG

Pour prendre des photos ou pratiquer des tricks (figures), le Street Park de la Friche est un excellent spot, certains se déplacent même des 4 coins de France pour venir le découvrir.

http://www.blog.sportatoo.fr/wp-content/uploads/2010/03/Photo-4.JPG

En savoir plus :

Association Board Spirit Marseille : bsm.asso.online.fr

Friche de la Belle de Mai  - 41 rue Jobin 13003 Marseille


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte