Magazine High tech

Une nouvelle télécommande pour tout contrôler… ou presque

Publié le 31 mars 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Logitech Harmony est maintenant bien implanté en France et propose plusieurs modèles de télécommandes universelles permettant de prendre le contrôle des appareils audio et vidéo d’une installation. Il est vrai que centraliser les commandes permet de mieux s’y retrouver lorsque l’on dispose de plusieurs dispositifs comme la TV, le lecteur DVD ou Blu-ray, la console de jeux, l’amplificateur et le décodeur câble ou satellite pour ne citer que ceux là.
L’Harmony 300i est une nouvelle télécommande universelle qui remplace jusqu’à 4 télécommandes d’origine.

Une nouvelle télécommande pour tout contrôler… ou presque

Comme les autres télécommandes de la marque, la 300i dispose d’un mode d’apprentissage via un ordinateur connecté à Internet. Il suffit de se rendre sur le site Internet www.myharmony.com, de sélectionner la marque et la référence des appareils à contrôler et de mémoriser les commandes ainsi récupérées. Cette fonction est ici simplifiée par rapport aux précédents modèles. Des séquences peuvent être intégrées pour, par exemple, n’avoir qu’une seule touche à presser pour allumer le téléviseur, allumer le décodeur et régler le bon canal sur le téléviseur.
La télécommande Harmony 300i dispose de boutons entièrement programmables pour accéder, par exemple à des chaines favorites. Elle s’inscrit dans la gamme de télécommande Harmony existante comme les modèles 600, 650, 700, l’Harmony One ou l’Harmony 1100 avec son large écran tactile.
Entrée de gamme, la télécommande Harmony 300i ne permet pas de prendre en charge les installations domotiques dont le protocole X10, par exemple. Elle aurait été complète.
La télécommande universelle Logitech Harmony 300i sera disponible courant avril pour 30 euros environ.

Une nouvelle télécommande pour tout contrôler… ou presque


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine