Magazine F1/moto

Schumacher demeure positif

Publié le 31 mars 2010 par Toutsab @toutf1com

Schumacher demeure positif Michael Schumacher insiste sur le fait que le Grand Prix d'Australie a marqué une nouvelle étape dans son retour en Formule 1, même s'il ne termine que 10ème.
Le septuple champion du monde s’était qualifié en septième position à Melbourne, mais a chuté en queue de peloton à cause d’un accrochage avec Fernando Alonso qui l’a contraint à rentrer deux fois au stand.
Sa monoplace endommagée et nettement moins rapide que les hommes de tête, n’a pas permis à Schumacher de revenir copieusement à l’avant de la course. Il a eu du mal à revenir notamment sur la Toro Rosso de Jaime Alguersuari. Toutefois, il est parvenu à trouver l’ouverture, il termine 10e et gagne un point. Ce petit point rend l’ancien retraité fou de joie et le remplit d’optimisme.
«Je sais que ça peut paraître étrange, mais je garde en mémoire beaucoup de bons aspects à Melbourne. Bien sûr, cela ne montre pas au premier abord notre performance mais en regardant notre week-end, plus profondément, je trouve que nous nous sommes amélioré et c’est bien. Nous avons de bonnes raisons d’être satisfaits mais pas du résultat pur évidemment ! Je suis convaincu que la Mercedes est sensiblement plus rapide qu'elle a pu montrer en Australie. En qualifications, je pense que Nico et moi, nous aurions pu viser mieux. Pour ma course, l’incident a tout ruiné. Mon aileron coincé m’a coûté du temps et a endommagé ma voiture. Avant cela, j’avais réalisé un bon départ, nous aurions pu nous battre pour le podium. Nico a bien démontré que notre voiture n’était pas si à la traîne que cela. Nous ne sommes pas trop loin des hommes de tête et je suis confiant. Nous savons que nous améliorons beaucoup depuis la course de Bahreïn et cela est un bon sentiment. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines