Magazine France

Les présidents de facs désavoués Lille et Paris 13

Publié le 26 novembre 2007 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

Vu sur INDYMEDIA
Des profs se révoltent et désavouent leur président ! !Lille
Des profs condamnent l'attitude de leur président d'université.
La position des directeurs d'UFR de Lille3 n'engage pas les enseignants et le personnel de chaque UFR, lesquels n'ont pas été consultés avant la publication du communiqué. Leur communiqué joue sur le mélange des registres, en apportant d'une part des informations aux étudiants sur les conséquences possibles du mouvement, et d'autre part en prenant une position politique à son encontre. Ses auteurs glissent ainsi d'une autorité administrative à une autorité « morale ». Ils s'autorisent à ramener le mouvement contre la LRU à un « sentiment de colère ».
Nous nous désolidarisons donc de ce communiqué. Des enseignants, des chercheurs, des enseignants-chercheurs ;Premiers signataires :
Vincent Caradec, ISAS, UFR des sciences de l'éducation, ?Paula Cossart, UFR des sciences historiques, ?Milena Doytcheva, UFR de philosophie, ?Armelle Giglio-Jacquemot, UFR IDIST ?Laurence Le Douarin, UFR IDIST, ?Frédéric Louchart, chargé de cours, anthropologie, ?Ségolène Petite, UFR IDIST, ?Nicole Pinet, UFR MSES ?Jean Luc Simon, ISAS, UFR des sciences de l'éducation ?Vanessa Stettinger, ISAS, UFR des sciences de l'éducation ?Fabien Torre, UFR IDIST ?Jean-François Véran, Institut Universitaire de Technologie "B", ?Dominique Vidal, UFR des sciences historiques,
le dimanche 25 novembre 2007 à 18h35
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Paris 13 : Professeurs et personnel désavouent leur président
Les profs désavouent le contre vote par internet organisé par leur président d'université
La présidence de l'université Paris 13 a décidé unilatéralement, sans consultation des conseils, du comité de mobilisation étudiant ou des représentants des personnels d'organiser « une consultation » des étudiants sur la seule question « Etes-vous pour ou contre le blocage du campus de Villetaneuse ? ».
L'AG des personnels a adopté la résolution suivante : « Les personnels réunis en AG condamnent l'organisation de la "consultation à bulletin secret" des étudiants imposée par la présidence, comme réponse au mouvement de grève et de blocage actuel. Il est inacceptable de proposer un vote portant uniquement sur les modalités d'action et non sur le fond du problème. En outre, un tel vote ne saurait être organisé sans débat préalable sur les sujets qui motivent la mobilisation. »
Motion adoptée à l'unanimité
le dimanche 25 novembre 2007 à 19h20
http://torapamavoa.blogspot.com http://myspace.com/torapamavoa Non Nicolas! Le rap anti sarko !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog