Magazine Régions du monde

Extraordinaire piscine naturelle d'eau fraîche au-dessus d'Agadir

Publié le 30 mars 2010 par Jean-Luc Vautravers
Extraordinaire piscine naturelle d'eau fraîche au-dessus d'Agadir Extraordinaire piscine naturelle d'eau fraîche au-dessus d'Agadir Extraordinaire piscine naturelle d'eau fraîche au-dessus d'Agadir
Je vous avais déjà parlé de La plus grande grotte d'Afrique à 70 km d'Agadir : de l'or bleu en abondance. Ce lieu haut perché nommé Win-Timdouine (à gauche) se trouve dans le proche Atlas, juste au-dessus de la route nationale qui mène à Marrakech, à moins d'une heure de route de la capitale du Souss.
L'eau de la grotte se déverse dans une extraordinaire piscine à l'air libre (au centre), que les petits malins apprécient dès que la température s'élève dans la plaine. On se situe en effet ici à 1'250 mètres d'altitude, si bien que l'eau ne dépasse pas environ 25 degrés centigrades.
Bien que la Vallée du Souss ait d'énormes besoins en eau (voir par exemple Ca pousse au Jardin aux Etoiles ! Et l'eau ?), celle du bassin de Wim-Timdouine s'écoule dans la nature (à droite), où elle finit par se perdre. Un projet de canalisation a bien été envisagé, mais il ne s'est jusqu'ici pas concrétisé.
Extraordinaire piscine naturelle d'eau fraîche au-dessus d'Agadir Extraordinaire piscine naturelle d'eau fraîche au-dessus d'Agadir Extraordinaire piscine naturelle d'eau fraîche au-dessus d'Agadir
Abdul, une de mes connaissances d'Agadir, a publié un petit reportage sur son blog http://abdul-top.skyrock.com/ dans lequel il raconte en images l'une de ses escapades à Wim-Timdouine, avec des amis. Comme on le voit à gauche, cette équipée à moto n'était pas triste ! On nage agréablement dans le bassin, qui atteint une profondeur d'environ deux mètres et demi (au centre).
Ce lieu magique n'est pour l'heure pas assez connu pour être engorgé. Le chemin qui y mène (à droite) étant tout de même nettement plus exigeant que celui de la plage d'Agadir, il a quelques chances de demeurer peu fréquenté encore quelque temps. Inchallah !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Luc Vautravers 257 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog