Magazine Politique

Le ministre de la santé démissionne.

Publié le 31 mars 2010 par Andre777

Il y en a qui ont encore un peu de morale, le ministre de la santé démissionne pour avoir acheté trop de doses de vaccin contre la grippe H1N1 soit disant pas au meilleur coût et pour avoir été livré après la fin de la grippe. http://www.lepost.fr/article/2010/03/30/2011400_achat-vaccins-h1n1-demission-du-ministre-bulgare-de-la-sante.html#xtor=RSS-33  Ce n'est pas en France que cela pourrait se produire, mais en Bulgarie.  Le pauvre ministre avait acheté 200 000 doses de tamiflu pour 3,3 millions d'euros!! D'autres ont acheté 90 millions de vaccins pour quelques milliards d'euros et sont toujours en place. Le ministre Bulgare devrait savoir qu'il ne faut pas faire dans le petit, ça fait mesquin, quelques millions d'euros, voyez vous, aussi peu et le voila contraint de démissionner. Quand on joue dans la cour des grands, au contraire, les milliards d'euros, ça aide bien à calmer les velléités et à transformer une magistrale entourloupe en un excès de protection pour les Français et la ministre devient ce héros qui avait tout prévu et qui doit rester en place à vie tant elle a su sauver toutes ces vies qui n'étaient nullement en danger. Mais on ne sait jamais, ce qui aurait pu arriver.

Bien sûr on ne peut pas faire de rapprochement entre ce qui s'est passé et se passe en Bulgarie et en France. On ne joue pas dans la même cour, les Bulgares sont en série inférieure alors que nous sommes l'élite, le nec plus ultra du professionnalisme. Tout de même je me sens quelque peu interpellé, pas vous?

Je sais d'autres politiques ont été accusés de n'avoir pas réagi assez tôt ou pas avec suffisamment d'impact et donc prévoir un peu grand dans la protection n'est pas forcément un défaut et peut s'avérer fort utile. Mais dans notre cas 90 millions de doses pour 60 millions d'habitants, faut quand même pas pousser la bêtise et nous prendre pour des cons. Je ne pense pas jouer les ceux qui attendent pour dire que c'est un mâle d'en avoir vu tous les attributs et de ne parler qu'après la fin de l'épidémie, j'avais déjà fait un billet dans ce sens au tout début de la polémique. Dans le cas présent je reste persuadé qu'il y a eu un détournement de beaucoup de deniers publics au profit de certains labos pharmaceutiques, peu importe le con...tribuable paiera.   http://www.boosterblog.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Andre777 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte