Magazine Internet

Connaissez-vous Eric Didier from San Francisco ? l'acquisition de clients par mail se met au 2.0

Publié le 31 mars 2010 par Anne Onyme

Eric Didier [ividence] le 2010-03-26 à 17h02 from Jean Michel Billaut on Vimeo.

(le e-billautshow d'Eric est visible sur l'iPhone en cliquant sur son nom ci-dessous)

Quelques problèmes de son dans cet interview (dû probablement au mico d'Eric). Mais cela reste très correct...

Eric, que je n'avais pas vu depuis une dizaine d'années, est repris par le virus de la création d'entreprises, après un passage chez Viadeo. Il lance une nouvelle société : ividence. Qui est une plateforme d'acquisition de nouveaux clients en ligne... Il y a selon lui 3 façons (et peut-etre 3,5) pour acquérir de nouveaux clients. Ividence s'occupe de la troisième : le mail...

Capture d’écran 2010-03-31 à 11.55.31

D'un côté les gens qui disposent de liste de mails d'opt-in, de l'autre des annonceurs qui veulent faire des campagnes d'acquisition... La plateforme gère tout cela de façon automatique... Eric nous l'explique. Qu'est ce qu'un opt-in simple ? Un opt-in partenaire ? Comment trouvez des listes de mails d'opt-in ? Pourquoi les bases de mails d'opt-in américaines sont plus importants que les bases françaises ? Qu'est-ce qu'une liste "lessivée" ? Un taux d'ouverture ?

Quel le business model d'ividence ? Qui paye quoi ?

Concrètement comme cela se passe-t-il ? Exemple avec une entreprise qui vend du chocolat on line ... Comment définir les cibles qui vont "performer" ?

Quid des concurrents ? 2 segments dans le marketing de l'emailing : la fidélisation (une centaine de sociétés dans le monde), l'acquisition (rien dans les plateformes automatique).

Fonctionnalités nouvelles qui seront intégrées ? (définition de la démographie complète d'une liste d'emails : comment et pourquoi ?), liaison avec les réseaux sociaux ? (détermination du graphe social d'un prospect, d'un client).

ividence sera-t-il américain ou français ? Quid de la Chine ? (elle est peu mature en matière d'email pour l'instant). Impact du TRES haut débit ?

Et pour terminer Eric nous offre une vue de San Francisco du côté du Moscone Center...

Pour contacter Eric Didier : eric.didier(arobase)gadz.org

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines