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Les enseignements du gp d’australie sur le spectacle

Publié le 01 avril 2010 par Blogf1eu

Le grand-prix d’Australie a été beaucoup plus sympa a regarder que celui de Bahrein. C’est clair, mais c’est en partie seulement grâce au nouveau règlement et surtout grâce a la pluie.

Je pense toujours que la suppression des ravitaillements est une bonne chose.

Je pense que nous avons vu quelque chose d’intéressant lors de la deuxième partie du grand prix. Hamilton s’arrêtant aux stands alors qu’il était troisième, repartir 5eme et remonter sur Alonso et Massa a raison d’1,5 secondes par tour. On pouvait vraiment se poser la question va t il reussir a remonter et depasser Massa, Alonso, et Kubica.
En fait il n’a pas reussi, mais il aurait pu, il faut rappeler qu’il a remonté plus de 20 secondes pour recoller Alonso, qui a defendu comme un diable, et que son attaque aurait pu reussir si Webber ne l’avait pas percuté ruinant sa fin de course.

C’est intéressant grâce au différentiel qu’il peut y avoir entre des pneus neufs et des pneus usés, il y a un vrai suspense.

Comme je le disais dans un precedent article je trouve dommage d’obliger les pilotes a passer les 2 types de gommes au cours du grand prix. Ca ne sert a rien et cela a plutôt tendance a uniformiser les stratégies donc niveler les différences alors qu’il faudrait au contraire augmenter les options.


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