Magazine Amérique du nord

La pointe des Rois

Par Millevazion
Le WE de Thanksgiving est terminé. Et 4 jours de repos font le plus grand bien. J'ai été gambadé du côté de la pointe des Rois (Point Reyes). Site naturel exceptionnel en grande partie protégée par un grand parc naturel qui couvre aussi bien la côté océane que l'intérieur montagneux des terres. Il y moultes chemins de randonnées et de sites de camping sauvages. On peut y voir des cerfs, des baleines, des lions de mer, des aigles, des chats sauvages... Les routes sont tortueuses et les villages rarissimes, quelques bed & breakfast, et de jolis pubs.
Par comparaison, cette terre, à 2 heures de route de Palo Alto, rassemble les merveilles de l'Irlande, les beautés sauvages de la côté Normande, les splendeurs des Alpes et le charme et la chaleur des pubs anglais. Un must-see si vous venez par chez moi :-) Les possibilités sportives sont nombreuses: marche à pied, kayak de mer, canöe, équitation, vtt. Je n'ai pu qu'entrevoir un centième de ces magnifiques paysages. J'en ai profité pour faire plus de 150 photos. En voici quelques unes que j'aime bien:
Après de longues marches sur la plage et une visite de l'incroyable phare de Point Reyes, j'ai passé la nuit de samedi à dimanche dans une drôle de maison. Le Abalone inn. Très chouette. Très british. Accueil chaleureux. Hôtes écolos. Petit déjeuner sympathique. J'ai diné dans le pub du coin, et j'y ai dégusté une tarte aux myrtilles à tomber par terre sur un air de bossa nova joué par un guitariste de talent. J'ai passé mon dimanche matin sur la plage à regarder des oiseaux. Papa: ça t'aurait plu! J'aurais bien eu besoin de tes jumelles ;-) WE inoubliable donc. De ces WE qui vous donnent envie de tout plaquer pour vivre une vie plus simpliste et plus en harmonie avec la nature. C'est tout de même agréable de pouvoir marcher des heures dans des zones protégées de toute action de l'homme où co-existent joyeusement (du moins naturellement) de multiples espèces animales et végétales. Après 3 heures de routes tortueuses dans un premier temps - la route du retour qui longe la côté est à couper le soufle! - et civilisées par la suite, me voici de retour à Palo Alto. Erf :-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :