Magazine

Les Français immigrent à Rome maintenant ?

Publié le 05 mars 2010 par Julie95110

Voilà deux semaines j’ai eu la chance de me rendre à Rome. Malgré l’absence de guide – resté sur la table de l’entrée à Paris – j’ai visité un grand nombre de monuments comme le Panthéon, la Fontaine de Trévise ou encore le Colisée. Ce dont je me souviendrai surtout dans ma petite tête (l’appareil photo étant lui aussi resté à domicile) : des édifices magnifiques, de beaux panoramas, et des tourisme Français. PARTOUT, PARTOUT. La langue de Molière semble dominée complètement la langue de…. heu… Julio Iglesias ! Même les Italiens pur souche s’y mettent c’est pour dire. En entrant dans une librairie je demande de mon plus bel accent anglais : « Do you have some stamps ? » (avez-vous des timbres ?) et on me répond le plus naturellement du monde : « non mais demain nous en recevrons ».
Paf dans ta tronche petite Parisienne qui se la pète avec son anglais universitaire !

Il faut dire que partir pendant les vacances scolaires c’est risqué. Mais ne dit-on pas que tous les chemins mènent à Rome, alors pourquoi ne pas revenir un jour prochain… quand les Français seront vraiment tous au ski !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie95110 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte