Magazine Humeur

Dans la famille Sarkosy, je demande le père, Pal

Publié le 01 avril 2010 par Marine8888

 

poissons.jpg

Voilà qui est plutôt intéressant et réjouissant comme nouvelle, même pas un poisson d’avril  :ce printemps, l’espace Pierre-Cardin accueillera l’exposition privée du peintre Pal Sarkozy, 82 ans. Après les fils de … voilà les pères de… et celui là a un rejeton agité qui prend de la place, le petit Nicolas. Paul/pal, père de Nicolas Sarkosy dont je ne vous ferez pas l’affront de présenter le CV, avait déjà exposé en 2008 à Madrid. Le clou de l’accrochage était un portrait de son fils Nicolas portant la Légion d’honneur en boucle d’oreille. Cette fois, selon Le Figaro et le site spécialisé Artclair.com, la pièce maîtresse sera « Carla ». On y voit la chanteuse, une guitare en main, assise sur un piano vernis duquel on aperçoit Nicolas Sarkozy au travail dans son bureau de l’Elysée. « Il y a également une rose rouge sur le piano, symbole de l’ouverture de Nicolas à la gauche mais aussi emblème de l’amour » assure l’artiste. Ainsi notre président souverain a trouvé son peintre officiel en la personne du père.

Le père est un drôle de bonhomme qui nous a fait un drôle de chef d’Etat ! Le vieil homme a un goût prononcé pour la provocation qu’il exerce souvent aux dépens de son fils. Et déjà les journalistes affinent leur plume pour se lancer dans la rédaction d’articles qui vont s’en donner à cœur joie pour notre plus grand plaisir, il faut bien l’avouer pour peu que leurs écrits ne soient pas vulgaires… Ils feront dire au père ce qu’il n’ose dire sur le fils, ça promet des morceaux d’anthologie.

Et déjà certains se lancent sur cette information avec un plaisir gourmand osant la prétérition… je ne vous dirais pas que … 

Le temps « Une dernière chose qu’on s’était juré d’éviter: une comparaison qui n’est évidemment pas raison. Tous deux sont hyperactifs, bosseurs, exigeants, colériques, et aiment l’argent. Ballotté par les vents de l’histoire, le père, anticommuniste évident, dit «ne pas être intéressé par le pouvoir». Et s’incline devant «la force de conviction, le goût des autres» du leader de la droite. Côté séduction, on bottera en touche. Notant juste que Pál en est à sa quatrième union. Nicolas à la troisième. Que l’aîné a eu cinq enfants et le plus jeune, trois. Et rappelant que le mariage et la paternité n’ont pas forcément à voir avec la sensualité. »

Interview du père par le JDD reprise dans Marianne 2 : « ... /...«J’aurais été vraiment fier si l’un de mes fils avait été président des Etats-Unis ». Castrateur en diable, Pal remet le petit Nicolas à sa place : président de la France, c’est de la gnognotte ! Maître du monde, voilà qui serait bluffant ! Le papa du président est-il simplement facétieux, ou totalement mégalo ? Difficile à dire, d’autant qu’en conclusion de l’entretien, Pal verse contre toute attente dans le registre du papy geignard : «  Mon fils ne m’a pas invité à Brégançon. Au mois d’août je reste à Paris ». Là aussi, on comprend pourquoi… En tout cas, on saisit mieux, grâce à Pal Sarkozy l’éternel besoin de reconnaissance de son fils, et les désordres psychiques que le peintre de Neuily a pu générer...»

Du pain bénit pour les journalistes… je le dis

Je cesse là, vous n’aurez qu’à aller y voir vous-mêmes… et lire le livre de Pal qui dit tout de ses vies… et il y a à dire

«Tant de vie», Pál Sarkozy, Plon, 2010

Père, fils….. à quand le saint Esprit ?

Merci Pal, ça c’est une vraie info, idéale pour un premier avril…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marine8888 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines