Magazine Info Locale

L'augmentation de 9 % du prix du gaz n'est pas un poisson d'avril

Publié le 01 avril 2010 par Gezale
Le piège du bouclier fiscal se referme sur Nicolas Sarkozy. Malgré les protestations de la Gauche (depuis deux ans) malgré la proposition de 13 députés UMP de suspendre cette mesure à l'avantage exclusif des gens fortunés, malgré les remarques négatives de membres de la majorité à l'Assemblée nationale et au Sénat, le président de la République a décidé de rester droit dans ses bottes. Il maintiendra le bouclier fiscal quelles qu'en soient les conséquences.
Cette position dogmatique n'étonne pas. Le président devra donc affronter l'opposition de l'opposition (pas suprenante) et celle de ses soi-disant fidèles qui ont compris le message des électeurs lors des régionales : les passe-droits ne passent pas. Le piège se referme car le président est dans une situation intenable. Qu'il se renie et sa parole devient fragile, non crédible, qu'il s'obstine et son entêtement lui vaudra une forte opposition d'une grande majorité des Français déjà douchés par l'augmentation du prix du gaz de 9 % dès aujourd'hui. Et ce n'est pas un poisson d'avril !
Après trois années de pouvoir, le président va vivre deux années usantes. Les cantonales de l'an prochain et les sénatoriales qui vont suivre en septembre risquent de lui donner bien des boutons. Et ses TOC (troubles obsessionnels compulsifs) ne vont pas s'arranger. Les haussements d'épaules et les coups de menton vont faire les choux gras du petit journal de Yann Barthès (Canal Plus) et des amuseurs publics. Comment va-t-il s'extraire de cette tourmente ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine