Magazine

Le jeudi, c'est graine de star à la télé (presque)

Publié le 01 avril 2010 par Didier54 @Partages
Incroyable ce que l'on nous proposait, nous qui ne regardions quasi jamais la TV : on nous proposait de devenir pur produit de conso de téléspectateurs curieux, futiles, déjantés ! Le rendez vous fut pris, pour le jeudi 12h30 au resto.
Karine, notre casteuse amie, était déjà au resto avec mon homme!
Ca faisait une éternité que je ne l'avais plus vu, cette belle noire, pulpeuse comme il se doit, le sourire extra blanc et contagieux. Elle est casteuse indépendante pour la tv.  Elle nous avait prévenu, elle nous filmerait. La tenue avait été choisie judicieusement sobre. Pantalon noir, chemisier ajusté, blanc, talon.
La table ronde accueilla notre trio.
On tournait autour du pot.... qui allait aborder le sujet le premier ?
Je me suis lancée "alors, raconte!"
Elle commença à nous expliquer, petit sourire en coin : " Il s'agit donc d'une TV réalité, toute nouvelle en France, sur M6. 10 couples entre 20 et 45 ans, hétéros ou homos, sont envoyés dans un superbe Ryad a Marrakech. Mais personne ne sait qui est avec qui.... Le but du jeu sera de découvrir, et a vous de ne pas vous faire démasquer. Des éliminations tous les deux jours avec des épreuves, des jeux... Au pire c'est 2 jours là-bas dans un superbe endroit au mois de mai, au mieux, si vous êtes les derniers, c'est trois semaines et dans ce cas c'est 100.000 euros a la clé..... Entre temps, au fil des jours vous cumulez de l'argent donc tout n'est pas perdu même en milieu de jeu!"
[cliquer sur le titre du billet pour connaître la suite de ce récit]
Effectivement, ça a quelque chose d'excitant, de rigolo surtout. Les 100 000 € sont alléchants!
Le but n'est pas de briser notre couple, elle nous l'assure, ce n'est pas l'île de la tentation ! (on sait pas, on n'a jamais regardé, ni ça, ni les autres... juste le premier loft par curiosité).
On doit être complètement barrés dans notre famille, pire dans notre couple, parce que l'on va accepter.
Le repas se passe dans la bonne humeur, les souvenirs, les nouvelles des uns, des autres.
1 h  plus tard, nous voilà tous 3 installés sur la terrasse de la belle mère. Chez nous c'est Beyrouth : l'appart en chantier, c'est trop le bordel.
Elle commence son interview, camera au poing....
Ses questions s'adressent d'abord a nous. Les questions sont généralistes, nom,  prénom, âge, mariés depuis, des enfants, notre rencontre, nos couleurs préfèrées, films, musiques, a-t-on déjà menti, notre plus gros mensonge, petit nom dans l'intimité, surnom que nous donne notre maman....
Nos réponses font sourire notre interlocutrice. Elle poufe plus d'une fois, nous fait les gros yeux. séduite par nos conivences et notre complicité. Elle conclue cette première interview duo par "vous passez super bien !".
Maintenant le tête a tête. C'est moi qui m'y colle la première... On reprend toutes ses questions, mais dans le détail et on approfondit, on va chercher la confidence, la petite bête... le mensonge évidement, le plus gros. Adultère? Anecdote? Tendance homo? Jusqu'où serais je prête à aller pour gagner? Et d'autres encore, string ou culotte? Gel ou savon? Parfum? Sport... Ca le fait ! Je me détends, je rigole, Karine aussi. La dernière question est " Quelle est votre force? Qu'est ce qui pourrait faire la différence et que ce soit vous qui soyez choisie plutôt que d'autres ?".
Notre force est notre complicité, notre ressemblance due au mimétisme au bout de 17 ans. Un couple evident et ordinnaire, et il en faut un dans un panel de personnalités..... Elle a du mal a tenir sa cam tellement elle est enthousiaste.  Elle boucle en me disant : "Extra, tu passes super, vraiment, a l'aise... génial ! Je savais que je ne me trompais pas en vous proposant..."
Le chéri eu les mêmes questions. De derrière la vitre, je peux voir Karine morte de rire. D'une nature clown tendance Gaston, y'a de quoi.  En tout une bonne heure pour ces 3 interviews. Je lui demande de nous prévenir rapidement si notre candidature ne passe pas la première sélection. Elle me répond, sûre d'elle : " Je suis certaine que vous ne serez pas éliminés des le début, vous êtes géniaux, mais c'est vrai que j'ai auditionné des cas! "
Pendant deux mois, ce  fut souvent sujet a plaisanteries entre nous deux, puis avec nos amis entre ceux qui nous traitaient de barjots, qui nous envoyaient par mail des articles sur la nouvelle émission que préparait M6.... sexe, tromperie, trash, mensonges au programme.  Un peu inquiets nous faisions confiance a notre copine... tout en nous imaginant déjà faisant les gros titres de gala, voici, people et toute cette presse a midinette ! Il y avait ceux qui nous disaient "génial , une expérience comme ça c'est pas tout le monde". Effectivement! Les plans sur la comete se tiraient allégrement. 100 000 € on en ferait des choses!
Au fil des semaines le sujet n'a plus été abordé, juste une petite allusion de temps en temps . Une boutade amusante "Bon, tu feras pas ça quand on sera dans le loft" ! Et et puis ce lundi, j'ai reçu un mail de notre amie qui me dit en gros qu'elle a été longue a donner des nouvelles car tout était ultra secret, que la prod change tout le temps d'idées, qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent, que le concept évolue sans cesse, qu'au final, nous n'avons pas été retenus après longue discussion sur notre cas mais qu'en fait c'est peut être pas plus mal, car elle n'a pas de recul sur cette émission et que les choses ont tellement évoluées depuis la première idee qu'elle n'est plus aussi certaine que ça aurait été une si bonne idée pour nous !
Adieu veaux vaches cochons... nous allons retomber dans l'anonymat !
[Barbara].

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog