Magazine Internet

22 usages de marque des pages Fans Facebook

Publié le 01 avril 2010 par Gregoirelacoste

22 bests practices de pages fans Facebook pour mieux gérer la votre.

22 idées marketing pour les pages Facebook

View more presentations from Mediaventilo.

Conclusion : il est possible de personnaliser à souhait presque tous les onglets d’une page fan sur Facebook pour servir les multiples objectifs que peut comprendre une stratégie de communication (fidélisation, notoriété, image, commercial…). Néanmoins l’onglet le plus important « le wall », là où se crée l’échange, le partage; là où la marque s’exprime directement et dialogue avec sa communauté et où se joue la viralisation de la page n’est pas vraiment personnalisable. Hormis l’appropriation d’un avatar et dans une certaine mesure le reste de la side bar de gauche, il n’est pas possible de personnaliser cet onglet.

Lorsqu’on est une marque qui souhaite se positionner sur Facebook, la problématique centrale réside aujourd’hui dans la personnalisation du wall. Se démarquer des concurrents résiderait donc uniquement dans la construction d’une ligne éditoriale différenciante et d’une stratégie d’animation percutante ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregoirelacoste 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines