Magazine High tech

La psychose du Bubble Gum

Publié le 01 avril 2010 par Tardisgirl

La psychose du Bubble Gum

C’est en regardant le film Le Hérisson (adaptation du bouquin l’Élégance du Hérisson que j’ai adoré) que j’ai eu l’idée de cet article. Dans le film, il est évoqué brièvement un cauchemar que je fais assez régulièrement, celui de perdre mes dents. Ce qui est amusant, si on peut dire, c’est que je fais très rarement des cauchemars. La plupart du temps, j’ai conscience que je rêve, donc je n’ai pas peur de ce qui peut arriver.  je sais que je maitrise la situation. Sauf quand je rêve de ces fichues dents. Là, je confonds rêve et réalité et j’ai réellement peur.

Heureusement, même s’il s’agit d’un rêve assez fréquent, ça n’arrive pas tous les jours et je parviens plus ou moins à maîtriser la venue de ces cauchemars. Je ne rêve d’ailleurs pas vraiment que je perds mes dents, ni qu’elles tombent. En fait, je rêve toujours que je mâche du chewing gum et qu’il se coince dans mes dents. Pour le retirer je dois tirer et parfois les dents partent avec, parfois pas. Mais dans tous les cas, c’est affreux. Je deteste tellement ça que j’ai totalement arrêté ma consommation de chewing gum histoire de régler le problème une bonne fois. Et ça fonctionne. Depuis que je n’en mange plus, mes cauchemars sont très très rares, voire inexistants.

Voilà donc comment est née ma psychose du Bubble Gum, je me replie sur les Tic-Tac du coup, au moins on garde toutes ses dents avec eux et ça colle pas ! Pour information, il semblerait que le fait de rêver de perte de dents symboliserait la mort. Charmant !

Et vous, vous avez des cauchemars fréquents ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines