Magazine Société

L’aveuglement de la tour d’ivoire.

Publié le 01 avril 2010 par Lilelettree
Bouclier Fiscal par Florian Pennec

Bouclier Fiscal par Florian Pennec

De qui se moque le président de la République en nous disant que les Français le voit plus fort que les députés le regardent. Est-il possible que M Sarkozy soit devenu aveugle à ce point qu’il ne sache plus lire les côtes de popularité. 30 % en baisse de 6 point, quand même.

Qu’il ne veuille pas revenir sur le symbole de son quinquennat ni sur l’ouverture. Tant mieux. Mais n’oublions pas le slogan de Lile-lettree.info, apprenons à lire entre les lignes. Et entre les paroles du souverain, il y a bien plus que nos préoccupations justifiées par des réformes à contre courant.

Le bouclier fiscal, dans sa globalité, ne peut être supprimé parce qu’il priverait Nicolas d’une trop grande part de ses soutiens. Sans ses mécènes, comment va-t-il payer sa nouvelle campagne pour se faire réélire en 2012 ? Avec son bilan ? Rigolons un peu.

Aucune vraie réforme qui face avancer le pays, sauf enrichir les plus riches. Un discours de plus en plus sécuritaire pour séduire les électeurs du FN. Un étouffement de toute proposition sortant des clous du despote. Une majorité aussi inutile que ses mouvements d’épaules. Une opposition réduite à un ersatz de ministère.

Notre bon roi a vidé de toute sa substance la politique Française pour en faire un show télé aussi intéressant que la star ac. D’ailleurs pourquoi ne pas mettre comme observateur des prochaines élections, le très bon Nikos.

Mais trêve de blague, le néo-Napoléon n’aura pas inventer le code civil, ni même fondé la sixième République. Que laissera-t-il derrière lui ? Un mariage à Élysée ? Des relations franco-américain aussi froides que celle avec la Russie ? Un abandon de la Grèce à la loi du marché pour qu’elle croule sous une dette insolvable ?

Pour ne pas trop accabler notre sauveur de la crise mondiale, Lile-lettree.info lui accorde que la France a besoin de stabilité et de repères, de solidité. De stabilité financière, de repère précis sur leur grenelle, de solidité en politique extérieur. Mais à part nous faire le coup de l’amende honorable. « On a commis des erreurs et je prends ma part ». Et de la nouvelle présidence qui écoute les Français, à coups de grands oreilles surement pas dans les urnes. Point de stabilité, de repère et de solidité en Sarkofrance.

Sachez une chose, bon peuple de France, il n’y a plus aucune échéance politique jusqu’en 2012. Ainsi, l’ultra-communicant à la voix libre pour toutes les réformes qui pouvaient gêner sa majorité. Les députés sont à sa botte et ne font qu’agiter la tête. La gauche n’en finit pas de se rénover. Et les boîtes électorales sont bafouées. Attendrons-nous que le Président comprenne que non ça veut dire non et pas oui ?

Pas d’articles sur le même sujet.

Mots-clés:aveugle, ignorant, Politique, sarkozy

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine