Magazine Insolite

L'ours Knut va peut être bientôt avoir des frères et sœurs !

Publié le 26 novembre 2007 par Chantal Doumont

L'ours Knut va peut être bientôt avoir des frères et sœurs !

Knut, le petit ours polaire devenu la star du zoo de Berlin, pourrait bientôt avoir des frères et soeurs, a annoncé vendredi le vétérinaire du zoo.

 
Sa mère, Tosca, et les deux autres ourses du zoo Katjuscha et Nancy, pourraient bien être toutes les trois enceintes des oeuvres du père de Knut, Lars, selon Andre Schule. Elles pourraient mettre bas avant Noël, a-t-il précisé. 

On ne peut toutefois pas le dire avec certitude, car les grossesses sont difficiles à détecter et suivre chez les ours polaires. Les tests de grossesses par analyse d'urine ne marchent pas et les embryons sont si petits que les futures mères n'affichent pas de ventre rebondi. 

Le zoo est néanmoins suffisamment confiant pour avoir construit trois abris spéciaux pour chaque naissance. 

Knut, qui fêtera son premier anniversaire le 5 décembre, avait été rejeté par sa mère après sa naissance et a dû être élevé par les soigneurs du zoo. L'adorable ourson blanc est ainsi devenu la star du zoo, qui a vu sa fréquentation grimper de 20% depuis sa première apparition publique en mars dernier. Chouchou des magazines, idoles des petits écoliers, l'ourson a fait la couverture de "Vanity Fair" et eu son propre blog et sa propre émission de télévision. L'ourson, qui pèse aujourd'hui plus de 100kg, a son propre enclos et ne s'amuse plus avec son soigneur Thomas Dorflein.

La Presse Canadienne


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine