Magazine Politique

Le GRAF, «grade à accès fonctionnel».

Publié le 01 avril 2010 par Lgdeluz

Le GRAF, on n'en parle pas trop, car tous les élus, de droite comme de gauche, ont des «esclaves» surpayés, qui sont rémunérés avec des fonds publics.

revolution.jpg
On va réduire le nombre de gendarmes, fermer des écoles rurales et démanteler la poste, faire une vie d'enfer à des millions de fonctionnaires parce que la fonction publique coute trop cher.. Mais, on fait des cadeaux aux cadres détachés de leur administration?

Alors pour les élites de la fonction publiques, pour tous ceux qui prennent des responsabilités, dans les cabinets de ministres ou de présidents de régions, on travaille à un plan de rigueur très particulier, il s'appelle le GRAF «grade à accès fonctionnel». Mais qu'est ce que le GRAF ?

C'est expliqué ici:

Quand un fonctionnaire accède à un poste à responsabilité sa rémunération augmente. Mais, lorsqu'il quitte ces responsabilités, il doit revenir à sa grille salariale de son corps d'origine et subit parfois une perte de rémunération. Le GRAF permettra ainsi au fonctionnaire ayant exercé des responsabilités de conserver jusqu'à la fin de sa carrière une rémunération plus élevée. Le GRAF concernerait les cadres supérieurs et serait réservé aux agents ayant occupé plusieurs années des postes à responsabilités.

J'ai encore du mal à y croire! Il doit y avoir erreur. Quelqu'un! S'il vous plait venez corriger mon erreur et me dire que ce n'est pas vrai? Que je me suis trompé, j'ai mal lu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines