Magazine Internet

Connaissez-vous Simon Istolainen ? Aprés mymajorcompany Simon lance peopleforcinema ...

Publié le 01 avril 2010 par Anne Onyme

Simon Istolainen le 2010-04-01 à 17h34 from Jean Michel Billaut on Vimeo.

(ce e-billautshow est visible sur iPhone en cliquant sur le nom de Simon ci-dessus)

Simon est déjà passé au billautshow en 2008 à l'occasion du lancement avec le fils de Goldman de mymajorcompany. Plateforme d'un genre nouveau (à l'époque) qui permettaient aux internautes de financer des artistes inconnus, qui se présentaient à leurs suffrages sur la dite plateforme. C'est ainsi que Grégoire (qui a vendu 800.000 disques, financés par presque 400 internautes) est devenu une star qui chante maintenant avec les Enfoirés. C'est dire... Le tout sans passer par les majors 1.0.

Bref, Simon qui a le virus d'un "serial entrepreneur" a quitté mymajor (en y gardant un pied) pour appliquer la même recette au cinéma... Où les internautes peuvent financer non pas la production, mais la distribution... Il nous explique par le menu la mécanique du marché du cinéma 1.0, qui n'est pas une mince affaire.... Vous pourrez par exemple investir dans la distribution du prochain film de Bertrand Blier ou d'autres...

Capture d’écran 2010-04-01 à 19.02.29
 

Quel avenir pour les salles de cinéma ? Le cinéma connaîtra-t-il la même évolution que la musique malgré Hadopi et consorts ?

Comment se passe les négociations avec la FOX ?

Quels sont les nouvelles entreprises que l'écosystème français du 2.0 (Simon, Jeremie Berrebi, Xavier Niel, mais il y en a aussi en Province, etc...) sont en train de nous concocter ? Simon évoque pour nous en avant-première Architurn qui ouvrira la semaine prochaine si tout va bien (vous pourrez refaire la décoration de votre salon en 3D avec une architecte d'intérieur), et Vinobest beaucoup plus dans la corde des Français, puisque qu'il s'agit d'une plateforme de vente de vin en achat groupé... (manque le fromage ?)...

Commentaires... L''intelligence des foules : IBM y croit. Sa plateforme "jam" a été utilisé par Obama pendant 3 jours avec des milliers d'américains qui on réfléchi ensemble aux grandes problématiques du pays - elle sera utilisée fin avril pour le jam d'Orléans - présentation complète du jam sur le e-billautshow dans quelques jours par la responsable Europe). Après l'intelligence des foules, voilà maintenant le "crowdfundig" à la monde Simon... Mais aussi à la mode Jean Christophe Capelli avec Friendsclear, à la mode Thierry Marquiol avec wiseed..

Bref, la France 2.0 se met en branle... Nous manque peut-être de la fibre un peu partout...

Pour contacter Simon Istolainen : simonistolainen(arobase)gmail.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines