Magazine Politique

Xavier Bertrand : "Quel que soit le statut du candidat, ancien président ou pas, il passera par le vote des militants"

Publié le 02 avril 2010 par Aurelinfo

88779_une-bertrand-villepin.jpgLes candidats à droite se mettent en ordre de bataille. Le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand a affirmé lundi sur Europe 1 que tous les candidats UMP à l'élection présidentielle 2012, y compris Nicolas Sarkozy s'il se représente, devront se soumettre à des primaires.
"Il a toujours été dit que pour 2012 le candidat à la présidentielle serait choisi par les militants et, quel que soit le statut du candidat, qu'il soit ancien président ou pas, il passera par le vote des militants", a expliqué le secrétaire général de l'UMP.
Un vote qui attire déjà certaines convoitises dont celle d'Alain Juppé qui n'exclut pas de se porter candidat à des primaires au cas où Nicolas Sarkozy ne se représenterait pas. Une hypothèse jugée inenvisageable par le chef de file des sénateurs UMP Gérard Longuet, qui "n'imagine pas" que Nicolas Sarkozy ne se représente pas à l'élection présidentielle : "Sous la Ve et dès lors que l'âge ne joue plus ou la maladie comme le président Pompidou, les présidents en place se sont toujours représentés, donc je n'imagine pas à cet instant que Nicolas Sarkozy qui est dans la force de l'âge puisse ne pas se représenter", a-t-il déclaré lundi sur Canal+.
Source : Le Point

C'est sur qu'avoir un système démocratique de désignation (comme les partis de Gauche) est moins simple que ce qui se déroulait au préalable a l'UMP.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine