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Comme Amazon, Sony se plie aux règles d'Apple

Par Actualitté
On se doutait que l’arrivée d’Apple allait changer quelque peu la donne dans le petit monde des ebooks mais voilà qu’hier on apprenait qu’il avait réussi à mettre Amazon au pas assez indirectement, en imposant son modèle au cybermarchand, par le biais de deux éditeurs, Simon & Schuster et HarperCollins.
Et après Amazon c’est au tour de Sony de s’adapter au système lancé par Apple.
Comme Amazon, Sony se plie aux règles d'Apple
Pour mémoire, la société à la Pomme croquée avait négocié avec 5 grands éditeurs (Macmillan, Simon & Schuster, Hachette, Penguin and HarperCollins) les prix des ebooks selon un modèle de 30 % de rémunération pour sa pomme, justement et 70 % pour l'éditeur.
En substance, les éditeurs pouvaient fixer leurs prix mais dans une fourchette comprise entre 12,99 et 14,99 dollars. Un arrangement bien plus avantageux pour les éditeurs que la loi terrible que tentait d’imposer Amazon.
Sony a donc lui aussi validé cet accord, qui pourrait devenir le modèle référent pour la vente de livres numériques. Du côté des gros éditeurs, seul Random House refuse l’accord arguant qu’il pourrait éroder les pratiques d’édition établies.

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